PX 7600 vs Astrox 77 4u / 3D Calibar 600 / Voltric Glanz
Loader

PX 7600 vs Astrox 77 4u / 3D Calibar 600 / Voltric Glanz

Démarré par Tony27, 30 Janvier 2020, 16:22

Salut,
Je cherche un complément à ma PX 7600 (ou remplaçante selon), un petit comparatif est-il possible avec les 3 autres modèles cités?
Pas grand chose à reprocher à la PX 7600, je l'adore.
Juste un peu de difficulté à trouver de la longueur dans le retard et peut-être un léger manque de précision.

J'ai pu tester sur quelques volants une Astrox 7, les dégagés se font tout seul d'un simple coup de poignet (ça devrait être utile dans le retard), assez précise, par contre les smashs pas top. Pas eu l'occasion de la tester longtemps non plus pour l'apprivoiser.
Je l'ai trouvée plus répulsive que la PX 7600 pour les dégagés mais moins puissante en smash, meilleur contrôle et plus précise. Un vrai semi-rigide là où la Wilson est plutôt semi -.

Je ne fais que du double, DH et DM.
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Tony27 Le 06 Février 2020, 18:30 #1 Dernière édition: 07 Février 2020, 09:27 par Richard Catroux
Bon ça n'a pas généré un grand enthousiasme parmi les foules apparemment...
En parcourant d'autres forums, mon choix s'est posé sur une Astrox 77 4u que j'ai pu récupérer à moindre coût (mais ça a quand même bien piqué  :assome: ).
Je vais donner mon ressenti par rapport à la PX7600 si ça peut aider de futurs indécis.

L'Astrox 77 est supérieure ou égale en tous points à la PX7600, mis à par part l'aérodynamisme où la PX7600 est très au-dessus grâce à son profil biseauté. Vraiment dommage de ne pas avoir un tel profil aero sur la Yonex.
Pour moi l'Astrox est une vraie semi-rigide, rien à voir avec du rigide comme j'ai pu lire ici où là. Le shaft est relativement stable et précis sur les coups en touché (bien supérieur à la moyenne des semi que j'ai pu tester), mais a aussi beaucoup de peps quand on veut envoyer la grosse boîte. Le meilleur des 2 mondes pour mon jeu et ma technique actuelle, que je qualifierais d'intermédiaire / confirmé (mais loin d'être expert!).

• Maniabilité : Astrox 77 = PX7600 (la Yonex est plus rapide à être mise en action mais elle perd ensuite énormément en aéro face à la Wilson, donc au final ça se vaut, ça dépend des situations pour qu'une soit meilleure que l'autre).
  • Précision : Astrox 77 > PX7600.
  • Répulsivité : Astrox 77 > PX7600 (très appréciable dans le retard, c'est qui me manquait le plus avec la Wilson).
  • Puissance : Astrox 77 =< PX7600 (la PX7600 est peut-être légèrement supérieure quand on a le temps de bien plier le shaft et envoyer un bon gros parpaing, mais bon super agréablement surpris par l'Astrox, je m'attendais pas à aussi bien).
  • Fatigue musculaire : Astrox 77 > PX7600 (la Yonex est bien moins fatiguante grâce au RGS, et peut-être le fait qu'elle est un poil plus légère, même équilibre mesuré à 311 mm pour mes modèles). A noter que je n'ai pas vraiment eu besoin de temps d'adaptation en venant de la PX7600, j'ai tout de suite été à l'aise en jeu avec. C'est vrai que juste raquette en main au déballage, le shaft donnait l'impression de tirer sur le rigide. Mais complètement dissipé en jeu, on est bien sur du semi.
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Tony27 Le 06 Février 2020, 18:38 #2 Dernière édition: 07 Février 2020, 09:28 par Richard Catroux
Désolé pour le pavé, j'avais fait un post plus aéré avec retours à la ligne et sauts mais la moulinette n'en veut pas.
[EDIT] : j'ai tenté d'aérer ton message ;)
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Très très intéressant ton retour et certainement dans le même cas de configuration que toi !

Px 7600 cassée en tournoi , je cherche une équivalente dont l'astrox 77 4u que j'avais repérée depuis longtemps donc ton test tombe à point nommé  :D

Il faut absolument que j'arrive à l'essayer !

Merci du retour . 8)

Je pense que tu ne sera pas déçu si tu aimes la PX7600  8)
Après ce n'est pas le même prix, vaut mieux pas la casser l'Astrox, ça risque d'être dur à vivre  :aimeplus: :D
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Je suis toujours curieux d'avoir également des retours sur la 3D calibar 600 si des utilisateurs passent par là :)
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power