Orientation du bouchon du volant et frappes
Loader

Orientation du bouchon du volant et frappes

Démarré par Etsidab, 25 Janvier 2020, 12:34

Bonjour,

Je voulais savoir si vous ajustiez vous coups selon que le bouchon du volant soit parallèle ou perpendiculaire au sol.

Je me suis rendu compte que quand il était parallèle, en simple, c'était beaucoup plus facile de faire un dégagement que lorsqu'il était perpendiculaire au sol.

Du coup, sur un match en jeu libre, j'ai essayé de faire des dégagements uniquement dans ce cas et à chaque fois qu'il était perpendiculaire au sol, je faisais un amorti ou un slice.

C'est une bonne idée ou pas ?

Merci.

salut, le dégagement quand le volant tombe à la vertical, appelé "lift" est un coup difficile car il demande un bon coup de poignet en effet, mais savoir le faire peut t'apporter beaucoup d'avantages notamment dans les phases défensives, pour renvoyer l'adversaire loin dans son fond de court et neutraliser ses attaques puissantes. si tu te limites à amortir ou croiser, un adversaire expérimenté saura le repérer et anticipera direct au filet après avoir piqué un volant donc il vaut mieux garder une option supplémentaire selon moi. si tu veux mettre ton adversaire en difficulté plus facilement, je te suggère si tu as suffisamment d'avance sur le volant, de fixer en retardant légèrement ton coup, ainsi si ton adversaire anticipe ta décision, tu pourra jouer à l'opposer et le prendre à contre-pieds, j'utilise beaucoup ça pour créer des espaces dans les défenses adverses, en simple comme en double  ;)