Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Raquette double homme
Loader

Raquette double homme

Démarré par pschitt, 20 Janvier 2020, 11:30

Bonjour à tous!
Je vous présente la situation je joue en double homme essentiellement niveau p10 d9. J'ai actuellement une raquette neutre en équilibre et en flexibilité avec un cordage lining n1 à 12kg.
J'ai un jeu plutôt défensif, je pose le jeu par manque d'efficacité sur le smash (dont je travaille la technique par ailleurs). Je n'ai pas de problème de puissance au sens ou j'atteins de fond de court facilement mais mes smash ne claquent pas assez (technique j'imagine) et manquent de vitesse pour finir le point en gros ils sont un peu poussifs...
Quelle type de raquette me conseillez vous?
Merci par avance!

Souhaites tu palier à ton manque de puissance ou pas ? ou bien accentuer ton jeu défensif et le touché ?

Tu es plutôt 4U ou 3U ?

:idee:
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Salut
Je cherche à gagner de l intensite et de la vitesse dans mes smash pour qu'ils me permettent de finir au mieux les points sinon pour le poids ma raquette doit peser autour des 85g mais je n'ai pas de preference. Seulement je n'ai pas un gros bras

Salut,

Peut-être par plus sur 3U (85_89g) pour avoir plus de puissance. Rester sur du souple ou maximum semi-rigide pour gagner du fouété avec les bras mais du poids orienté en tête pour posé les parpaings sur la parquet adverse.
Par exemple , je peut te conseiller la Babolat I-Pulse Blast (souple) ou la Kawasaki Honor H6 (semi-rigide), j'ai eu les deux en mains et sont vraiment des raquettes offensives.  :)

Sportivement,
Strozen

Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)

Merci pour ces propositions je vais essayer ça!

J'ai justement mes 2 Kawasaki à vendre, si jamais ...  :ange:

Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)