Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Aide au changement de raquette
Loader

Aide au changement de raquette

Démarré par tompouce54, 17 Janvier 2020, 10:34

Bonjour à tous,

Je suis en quête de votre aide et de vos conseils...  :?: J'en suis à ma 4ème année de badminton (j'ai repris en septembre après 3 ans sans jouer). Je joue avec une nanoflare 270 speed (semi-rigide en manche) cordée jusque là en BG 80 à 11kg. Au retour des vacances de noël et après une semaine chargée et un tournoi pour cloturer celle-ci, 2 tendinites (coude + épaule) apparaissent... Bien que prenant du repos, et ayant prévu d'aller chez le kiné... de ce que j'ai pu en lire sur le forum, la raquette et le couple tension / cordage jouent (entre autres facteurs) un rôle important dans les tendinites  :mort:

Je suis donc à la recherche d'une raquette qui solliciterait moi mon bras (donc plus d'équilibre en manche ?  :pleure:). J'ai de bonnes bases techniques et un jeu polyvalent bien qu'aimant prendre l'attaque dès que je peux. Pour l'instant je fais essentiellement du SH et du DH.

Parmi les différentes raquettes que j'ai pu trouver sur le site, je me suis arrêté sur 4 d'entre elles :
- Astrox 7 (petit doute sur la qualité de mon bras, la semi-rigité de yonex et le poids en tête me faisant dire que ce n'est peut être pas pour moi) ;
- Duora 77
- X-Feel Origin Essentiel 2018
- Et la Satelite 6.5 power ST 2018

Que pensez-vous de tout cela ? et quid de la tension et du cordage ?

Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses !  :)
Au plaisir !
Thomas

Bonjour bonjour,

Ayant joué + d'un an avec la Satelite 6.5 power ST 2018 et vu ce que tu nous dis, je pense que cette raquette serait un très bon choix : neutre et semi-rigide léger, elle est très agréable et facile à jouer, avec une puissance facile à générer. Et personnellement je la trouve légère en main et maniable, adaptée au DH.
Elle devrait te permettre de moins forcer lors des smashs (et donc être moins traumatisante pour les articulations..), surtout si tu baisses la tension d'un demi-kilo (autant mettre toutes les chances de ton côté pour ne plus te blesser).
Je pense que les 2 Yonex que tu cites sont légèrement plus rigides que cette Babolat donc je ne suis pas certain qu'elles amélioreraient tes soucis de tendinite..

Voilà, bon rétablissement et.. bon bad' !