Reprise du Badminton après déchirure/claquage
Loader

Reprise du Badminton après déchirure/claquage

Démarré par MibuKirito, 07 Janvier 2020, 10:58

Bonjour à tous,

J'ai eu il y a 2 mois une petite déchirure/claquage au niveau du mollet. Ce petit pépin est totalement résolu.
Mais il me reste une bursite au niveau du tendon d'Achille gauche. J'en suis à ma 6 ème séance de Kiné et j'ai eu son feu vert pour reprendre doucement le Badminton.

J'ai repéré deux chevillères utiles pour reprendre sans appréhender une nouvelle blessure : Achillotrain Bauerfeind et Achillotrain Pro Bauerfeind .
Mais je ne sais pas laquelle choisir ! L'une possède une talonnette, l'autre couvre un peu plus le tendon d'Achille...

Mes questions :

Pensez-vous qu'une talonnette peut être gênante dans la chaussure de Bad' ?
Avez-vous déjà eu ce problème et comment l'avez-vous réglez ?
Que me conseillez-vous de prendre ?

Bonne journée :)

Si tu as eu l'accord du kiné, il faut travailler à la sensation selon moi.
Pour l'avoir vécu les premiers temps tu dois surtout déverrouiller les blocages dans la tête, donc gros échauffement et tu reprends des routines que tu connais bien pour avoir une base. Ensuite tu y vas crescendo mais si c'est bien soigné pas de soucis même sans chevillère selon mon kiné, c'est plus un mémo qu'autre chose...  de mon côté j'ai utilisé des manchons de compression, même pendant la convalescence, et le kiné avait posé des bandes de kinésiologie à certains moments. [size=78%]Tu complètes avec les étirements en douceur et ça rentre dans l'ordre [/size] ;) [/size][size=78%] [/size]
Tu as encore des séances ?