Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Conseils nouvelle raquette semi-rigide polyvalente
Loader

Conseils nouvelle raquette semi-rigide polyvalente

Démarré par aumert, 19 Décembre 2019, 20:56

Bonjour à tous,

Je joue en club depuis 2-3 ans maintenant avec une Babolat Speeder Yellow (entrée de gamme Babolat) qui me convenait plutôt bien jusqu'à maintenant pour débuter et progresser. Ci-dessous ces caractéristiques :
Medium flexible
Balance 285 nm (poids léger en manche)
Poids 84 g
High modulus graphite

Mais depuis le début de cette saison, où je joue plus intensivement (5-6h par semaine), je trouve que la raquette commence à être limite pour progresser dans mon jeu, notamment avec un smash pas assez percutant. Après quelques lectures et discussions, je me tournerai bien avec une raquette semi-rigide équilibre neutre pour ne pas perdre complètement mes repères mais gagner sur l'aspect smash. Mon profil de joueur plutôt offensif.

J'ai déja repéré deux raquettes (budget 100¤ max) :
- Babolat X-Feel Origin Essential (https://badmania.fr/badminton-x-feel-origin-essential-2018-11fp1164.html)
- Forza Suprem 4000 v2 (pas vendu sur badmania. J'ai eu l'occasion de la tester rapidement, pas de super sensation. Mais à confirmer)

Je suis donc preneur de vos conseils quant aux choix de la raquette par rapport à ma description, vos avis sur ces deux modèles ou des recommandations pour d'autres raquettes. Merci par avance.

Citation de: aumert le 19 Décembre 2019, 20:56
Bonjour à tous,

Je joue en club depuis 2-3 ans maintenant avec une Babolat Speeder Yellow (entrée de gamme Babolat) qui me convenait plutôt bien jusqu'à maintenant pour débuter et progresser. Ci-dessous ces caractéristiques :
Medium flexible
Balance 285 nm (poids léger en manche)
Poids 84 g
High modulus graphite

Mais depuis le début de cette saison, où je joue plus intensivement (5-6h par semaine), je trouve que la raquette commence à être limite pour progresser dans mon jeu, notamment avec un smash pas assez percutant. Après quelques lectures et discussions, je me tournerai bien avec une raquette semi-rigide équilibre neutre pour ne pas perdre complètement mes repères mais gagner sur l'aspect smash. Mon profil de joueur plutôt offensif.

J'ai déja repéré deux raquettes (budget 100¤ max) :
- Babolat X-Feel Origin Essential (https://badmania.fr/badminton-x-feel-origin-essential-2018-11fp1164.html)
- Forza Suprem 4000 v2 (pas vendu sur badmania. J'ai eu l'occasion de la tester rapidement, pas de super sensation. Mais à confirmer)

Je suis donc preneur de vos conseils quant aux choix de la raquette par rapport à ma description, vos avis sur ces deux modèles ou des recommandations pour d'autres raquettes. Merci par avance.

Pour l'avoir essayer alors que j'adore le 4U j'y ai préférer les satelite 6.5 power st ou la pmp control evo dont la dernière particulièrement polyvalente et agréable et confortable à jouer

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Pour utiliser la PMP Control EVO depuis quelques années désormais, je ne peux que te la conseiller pour sa polyvalence.
Sinon, tu peux effectivement regarder du côté de la Satelite 6.5 Power ST qui est en promo et pourrait te convenir. Les quelques grammes supplémentaires t'apporteront un peu plus d'impact dans tes frappes fond de court.
A votre service :)

La Satelite 6.5 Power ST est une très bonne raquette et très polyvalente ! tu peux y aller les yeux fermés ! ça manque juste de caractère...mais bon c'est normal vu qu'elle est polyvalente  3U semi-rigide :p
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01