Reprise Badminton après 5 ans d'arrêt
Loader

Reprise Badminton après 5 ans d'arrêt

Démarré par Raphi, 19 Décembre 2019, 18:03

Raphi Le 19 Décembre 2019, 18:03 Dernière édition: 19 Décembre 2019, 19:12 par Raphi
Bonjour à tous !
Voilà je viens de reprendre le badminton depuis environ 10 jours (j'avais arrêté pendant 5 ans) et quel plaisir ! A l'époque où je jouais, j'étais classé C4-D1 en simple et Double homme et jouait avec des raquettes assez rigide et équilibrée plutôt neutre ou en manche, et tendue à 12Kg. Et pour recommencer, j'ai eu envie de m'acheter une nouvelle raquette afin de comparer par rapport aux raquettes que j'avais joué (essentiellement Nanoray 700RP et ArcSaber 11). De peur d'avoir un manque de puissance au début j'ai voulu essayé une raquette avec un équilibre un peu plus en tête, et j'ai craqué pour l'Astrox 88s ! Tendue à 11,5Kg en BG66 Ultimax. Mais après environ 10 jours d'utilisation et 10h de jeu, j'ai ressenti après l'entrainement à froid une gène dans l'épaule. J'aurai donc voulu avoir votre avis, à savoir pensez vous que ce sont plutôt des courbatures liées à la reprise ou bien peut être que le poids en tête (bien que léger) me fatigue pour l'instant trop le bras ? En terme de sensation j'ai pas l'impression que le cordage soit trop tendu, et j'ai même une sensation de "rebond" dans la raquette sur le jeu au filet. Pensez-vous que cette gêne peut être due à une tension trop forte ?
Merci d'avance pour votre réponse !

Bonjour Raphi,

Je pense que ta pause de 5 ans est la principale raison. Même si tu as eu un niveau correct, ton corps n'est plus habitué à ce type d'effort depuis plusieurs années. Il faut donc lui ré-apprendre à enchaîner ces mouvements mais ça reviendra vite je pense.

Le poids en tête (même léger) et la rigidité de la raquette vont certainement jouer également car il s'agit d'un profil de raquette relativement exigeant.

En t'échauffant correctement et sans pousser ton corps au max pour ta reprise, je pense que les sensations reviendront naturellement et tes douleurs disparaîtront également.

Si tu vois que le problème persiste, n'hésites pas à consulter pour avoir une idée plus précise.
A votre service :)

Super merci beaucoup pour ta réponse !  :bye: