Différences entre marques/raquettes
Loader

Différences entre marques/raquettes

Démarré par Jira, 19 Décembre 2019, 13:08

Jira Le 19 Décembre 2019, 13:08 Dernière édition: 19 Décembre 2019, 15:51 par Jira
Salut à tous !

Alors voilà, je voulais savoir si les raquettes sont vraiment différentes les unes des autres alors qu'elles ont le même "profil". Par exemple, je joue avec une Astrox 99 (rigide/en tête) mais est-ce que ça change vraiment par rapport à une Li-ning ou à une Victor qui ont l'air d'avoir un cadre pas trop différent et les mêmes caractéristiques. Est-ce que les technologies des raquettes touchent vraiment aux styles de jeux, ou, est-ce que ce n'est que du marketing fait pour attirer l'oeil des clients ?

x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano

x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite

x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite

x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite

x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65

Salut,
Personnellement, je pense que ce qui fait qu'on apprécie une raquette n'est pas la technologie mais la rigidité, le poids, l'équilibre et le tamis.
Dans une même marque, même si elles sont toutes les 2 rigides, il y aura tjs une un peu plus rigide que l'autre.
Donc d'une marque à l'autre c'est pire, ce sera toujours différent.

J'ai déjà essayé de changer de raquette pour la même marque, mêmes caractéristiques, nouvelle technologie, mais je ne retrouve pas les mêmes sensations et je suis revenu à mes anciennes raquettes.

AS11, duroa z strike

Comme a pu le dire fl1, deux raquettes rigides en tête peuvent être totalement différentes. D'un côté la rigidité plus ou moins prononcée, de l'autre l'équilibre qui peut varier de légèrement en tête (295mm par ex) à très en tête (310mm). Idem pour le poids, une raquette 4U à 80g sera bien plus maniable qu'une raquette de 84g.

Ensuite, les différentes technologies viennent renforcer les points forts supposés de la raquette ou alors combler les points faibles. Par exemple, certaines raquettes Astrox (Yonex) sont équipées du RGS (Rotational Generator System) qui permet de gommer la sensation de poids en tête en jeu sur les phases défensives par exemple tout en gardant les avantages offensifs du poids en tête.
A votre service :)

Jira Le 20 Décembre 2019, 18:02 #3 Dernière édition: 21 Décembre 2019, 01:18 par Jira
C'est bon à savoir. Je suis quand-même curieux de testé les différentes raquettes histoire de me faire une vraie idée sur le sujet.
Merci pour vos réponses en tout cas  :bj:

x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano

x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite

x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite

x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite

x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65