Les vétérans bons pour la casse ?
Loader

Les vétérans bons pour la casse ?

Démarré par LaKapsule, 15 Décembre 2019, 21:57

Bonjour,

J'ai découvert le badminton assez tard donc à 36 ans je suis dans ma période la plus prolifique dans mon expérience, vu que j'ai commencé il y a un peu plus de 2 ans. Je commence à bien me motiver pour les compétitions, j'attendais aussi d'avoir plus d'expérience pour m'y inscrire. Je ne sais pas encore comment ça se passe, mais j'imagine que si les organisateurs mettent des catégories acceptées ( junior, senior, vétéran ) ce n'est pas pour rien. Je vois donc que dans mon département, je ne pourrais pas jouer pendant 1 mois et demi en compétition car toutes les compétitions du 1er février au 20 mars sont réservés au Sénior exclusivement.

C'est donc vraiment impossible de s'inscrire en tant que vétéran à une compétition réservées aux séniors ? C'est pour être sûr.

Ce qui est étrange, c'est que j'ai fait l'année dernière un double en tant que vétéran avec un joueur sénior alors que la compétition est réservée aux séniors. Comment ça se fait que j'ai pu y jouer ?

Il faut voir l'effet inverse. Tu peux jouer en senior en étant vétéran par contre le contraire n'est pas vrai.
Tu passes vétéran a 35ans mais ce statut est uniquement réservé lors des compétitions qui porte ce nom. Exemple : les championnats de France vétéran.

Bonjour,
Je confirme ce qui a été dit plus haut. Tu peux jouer dans tous les tournois ouverts aux séniors, sauf s'il est précisé que le tournoi est exclu aux vétérans, ce que je n'ai encore jamais vu. Je suis moi même vétéran et je fais fréquemment des tournois séniors.
Bonne continuation

Bonjour,
Je confirme également : je n'ai pour ma part jamais vu un tournoi senior interdit aux vétérans. Tu peux par conséquent faire chauffer les inscriptions, il n'y aura pas de souci !

Bonjour,

Eh bien c'est un vrai soulagement ! Je constate que les tournois de badminton sont encore plus opaques dans leur fonctionnement ( pour moi ) que je ne le pensais si en plus sénior veut aussi dire que les vétérans peuvent jouer et vétérans veut aussi dire que vétérans peuvent jouer. Du coup on peut se demander pourquoi l'indiquer ou ne pas l'indiquer, ça peut créer de la confusion, mais une fois qu'on le sait c'est bon. Merci beaucoup. :)

Un tournoi vétéran est réservé aux vétérans
Un tournoi "jeunes" (par ex U13) est réservé aux enfants don't l'age max est mentioné
Un tournoi "senior" (en Belgique, on dit aussi "open" il me semble) est ouvert à tous, vétérans, jeunes et seniors.

"Les plumes, c'est la vie"

Comme au foot les vétérans peuvent jouer avec les  séniors  :bj:
Et je te rassure les vétérans ne sont pas bons pour la casse, à 36 ans tu peux voir venir encore je pense il y a de quoi bien progresser et t'amuser je pense si tu es assidu. C'est surprenant de voir même certains vétérans à 60 ans faire encore des tournois en simple. c'est la preuve que tout est possible  :D
Raquettes :

Yonex Astrox 99 (BG 80) 10.5 kg

Yonex Astrox 77 (BG 80) 10.5 kg

Citation de: Napoz le 16 Décembre 2019, 15:15
Comme au foot les vétérans peuvent jouer avec les  séniors  :bj:
Et je te rassure les vétérans ne sont pas bons pour la casse, à 36 ans tu peux voir venir encore je pense il y a de quoi bien progresser et t'amuser je pense si tu es assidu. C'est surprenant de voir même certains vétérans à 60 ans faire encore des tournois en simple. c'est la preuve que tout est possible  :D

Puis vétéran a 36 ans (c'est mon cas) je me considère encore comme "sénior" je veux dire c'est juste un palier parce qu'il faut en mettre un! et en IDF je peux te dire que des gars de 40 balais ou 60 ans en finale en simple ou double j'en vois pléthore et généralement les mecs de 60 berges se fatiguent moins sur le terrain mais pour les meilleurs te placent les volants avec une facilité et une précision déconcertante  :hihihi:
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Ah ben c'est cool, j'ai encore de beaux jours devant moi ! :) Et oui, je suis assidu, depuis que j'ai commencé, il y a un peu plus de 2 ans ( environ 2 ans et demi ), je joue en moyenne 4 fois par semaine ( avec les cours ). Je ne lâche rien. ;)

J'ai vu dans le dernier tournoi des mecs qui dépassent les 50 ans, je ne saurais dire s'ils ont 60 ou pas, mais c'est possible et j'étais impressionné par leur façon de bouger. Je crois que je ne bouge pas autant qu'eux, pas aussi vif donc c'est beau de voir ça, ça me redonne de l'espoir, j'ai encore une marge de progression.

par contre je te conseille de prendre des cours dès le début de la pratique, pour éviter de commencer à jouer avec les mauvaises habitudes.J'ai fait 6 ans de bad sans cours, c'est très compliqué de s'en sortir !