équilibre et traumato
Loader

équilibre et traumato

Démarré par berti, 02 Décembre 2019, 10:52

Bonjour à tous,
Suite à des douleurs épaule ou coude avec un matériel trop rigide je suis passé sur du Sotx circle power S3G à 11,5 kg (souple qui tend vers le semi, neutre). J'en suis ravi mais elles ont 2 ans, je joue beaucoup et en double donc elles peuvent prendre des coups, bref je pense à la suivante.
Sans vous demander un avis universel, pensez vous que c'est la rigidité qui est surtout responsable de la traumato ou l'équilibre ? je pensais passer sur quelque chose de plus offensif type semi/en tête.
Merci pour vos avis !

Les deux paramètres jouent, c'est certain. Perso je pense que c'est la rigidité le facteur le plus important pour la traumato, mais c'est de la simple intuition, je ne sais pas ce que la science en dirait.

C'est certain, et si je trouve super sympa de repasser sur du plus rigide pour donner de la vitesse, c'est certainement le poids plus en tête que je vais devoir favoriser...

Pour moi, c'est l'équilibre.
Les marteaux (très en tête) prennent beaucoup d'inertie que tes muscles doivent ensuite freiner, c'est de là que vient le traumatisme.

Qui plus est, si tu veux privilégier la vitesse, il est toujours plus long de remettre en action une raquette en tête.

Donc pour moi, pour du double dans une idée de vitesse et de moindre trauma : rigide neutre voir en manche.
Bien sur, ce sera au détriment de l'impact sur les smashs, on ne peut pas tout avoir.

Là il va falloir essayer, car c'est un peu à l'opposé de mon matos aujourd'hui ! en effet le souple chinois est souvent un cran au dessus je trouve, et la balance est à 293 ce qui n'est pas totalement neutre.
Point de vue assez logique à tester, merci !