Perte motivation - Page 2
Loader

Perte motivation

Démarré par ju01, 28 Novembre 2019, 14:59

Je trouve que progresser sans entraineur c'est effectivement beaucoup plus difficile. J'ai eu de la chance de jouer en club entre mes 13 et 17 ans deux fois par semaine et faire quelques tournois quand je le pouvais. Ensuite j'ai transité vers un jeu en loisir en grande partie du double.

Si je raconte ça c'est parce que durant cette période de 4 ans en club, j'ai pu développer et acquérir les basiques : les déplacements, comment bien tenir la raquette, travail au filet pour les amortis, gestion de la respiration, et j'en passe. Pour illustrer la situation, j'ai déjà joué contre des joueurs qui ont un niveau plus qu'acceptable en double ou proche du mien, mais une fois que je les affronte 1vs1 en un set je peux gagner haut la main (du style 21-10 par exemple) alors que j'ai un physique bien moindre que ma technique (j'ai beaucoup perdu en endurance, je suis pas très musclé non plus). Je peux leur mettre une petite raclée parce qu'ils n'ont pas la formation, les réflexes et les automatismes pour jouer en simple.
Par contre les joueurs qui ont une technique similaire mais le physique qui suit, eux me mettent la misère en simple surtout si le match doit se jouer en 3 sets

Donc oui il faut être conscient de ses faiblesses et les renforcer (par exemple je vais bientôt recommencer la course à pied et débuter à petite dose la muscu). Dans ton cas si tu veux te perfectionner au niveau du jeu, il faut absolument que tu joues le plus possible contre les meilleurs joueurs de ton club, et pourquoi pas leur demander un coup de main ou des conseils pour t'améliorer! Leur demander de décrire ce qui va moins bien dans ton jeu par exemple. Peut être que tu peux te trouver un mentor qui même s'il ne te forme pas, peut au moins te surperviser ou t'encadrer un minimum. J'ai déjà proposé ça à plusieurs amis de mon entourage mais peu sont enclins à jouer au badminton.

]Bonne continuation :)

Merci LaKapsule et nux !

Désolé je n'avais pas vu vos réponses.  :rolleyes: