matériel adapté pour les enfants
Loader

matériel adapté pour les enfants

Démarré par jujofrancois, 26 Novembre 2019, 13:03

Bonjour à tous,
auriez-vous des conseils à me donner à propos du matériel à fournir à mon enfant de 10 ans qui commence à jouer sérieusement cette année ? Je lui ai légué mes anciennes raquettes (Babolat xfeel origin essential version 2016, semi-rigide neutre), est-ce une bonne idée ? Par ailleurs, je me questionne sur la tension du cordage... Pour l'instant, je lui ai laissé le cordage que j'utilisais (tendu à 11kg, mais vieux de 2 ans...). Lorsque je vais m'atteler au recordage, quelle tension semble adaptée pour qu'il n'ait pas trop de difficultés dans le jeu ? (il manque encore de longueur dans ses dégagés, surtout dès qu'il est un peu en retard).
Dernière interrogation : est-il pertinent de mettre un surgrip, sachant qu'il a encore de petites mains ?

Merci par avance pour les infos !

François

Salut,
je pense que la raquette est adaptée, ça l'obligera à travailler sa technique plutôt qu'à s'appuyer sur une souple en tête qui, certes, lui apportera plus de facilité en dégagement au détriment de ce travail.
Pour le cordage, 9.5/10 kg, ça suffit. Ils ont du mal à exploiter plus de tension.
Et pour le fil, un Ng99 apporte un peu plus de puissance sans sacrifier le contrôle, ça peut aider.

Hello juste pour répondre sur ton dernier point, sachant qu'il a de petites mains : ne rajoute pas de surgrip sur le grip, ça va crisper son avant-bras. Au mieux, tu peux même enlever le grip de base et poser un surgrip à même le bois ;)
Je le fais alors que je suis adulte hein lol