Raquette pour simple dame (P10/D9)
Loader

Raquette pour simple dame (P10/D9)

Démarré par polo26, 26 Novembre 2019, 09:28

Bonjour à tous et à toutes,

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'une raquette pour ma copine. Autant, quand il s'agit de moi, je sais à peu près ce que je recherche, autant là,  je suis un peu plus perdu!Elle a commencé la compétition la saison dernière et a pris goût au simple notamment. Problème, elle est très vite débordé en fond de court et manque du coup cruellement de longueur. Elle joue avec une Artengo 900P lite+ annoncée semi rigide/neutre (très légèrement en tête) pour un poids de 76g. A mon avis, pour jouer avec ces raquettes légères, il faut déjà un petit bagage technique qu'elle n'a pas!

J'ai pensé donc à une raquette plutôt souple mais je ne serais pas dire s'il faut qu'elle soit en tête, neutre ou en manche.

J'attends avec impatience vos réponses et vous remercie par avance.

Nuss Le 26 Novembre 2019, 09:51 #1 Dernière édition: 26 Novembre 2019, 09:59 par Nuss
Citation de: polo26 le 26 Novembre 2019, 09:28
Bonjour à tous et à toutes,

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'une raquette pour ma copine. Autant, quand il s'agit de moi, je sais à peu près ce que je recherche, autant là,  je suis un peu plus perdu!Elle a commencé la compétition la saison dernière et a pris goût au simple notamment. Problème, elle est très vite débordé en fond de court et manque du coup cruellement de longueur. Elle joue avec une Artengo 900P lite+ annoncée semi rigide/neutre (très légèrement en tête) pour un poids de 76g. A mon avis, pour jouer avec ces raquettes légères, il faut déjà un petit bagage technique qu'elle n'a pas!

J'ai pensé donc à une raquette plutôt souple mais je ne serais pas dire s'il faut qu'elle soit en tête, neutre ou en manche.

J'attends avec impatience vos réponses et vous remercie par avance.

Tu ne parle pas de tarif ?

Du coup moi je partirais sur du 4U souple en manche ou neutre.

Babolat x feel origin lite (pour moi le meilleur rapport qualité prix)

Les nanoray pour un max de maniabilité nanoray 80fx ou 60fx

dans les plus cher

Duora 6
Yonex nanoray glanz

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Badmania Impulse ou Li-ning 50TD

Ca me semble indispensable de partir sur une raquette souple avec un léger poids en tête pour gagner en longueur.r. Quasiment tous ses matchs vont se jouer sur sa capacité à coller l'autre fille au fond.

Pour le tarif, disons 80 euros max! Pas besoin d'un haut de gamme de chez Yonex quoi :)

Bonjour,
Ce que je peux te conseiller, c'est l'Astrox 6 ([size=78%]https://badmania.fr/badminton-astrox-6-9fp1186.html[/size]).
Souple, l'effet catapulte se ressentira et pourra fournir une certaine puissance en fdc. Son poids moyen est idéal pour ne pas passer d'une raquette trop légère à trop lourde.
A 10 euros près, elle rentre dans la gamme de prix  ;)

Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)

Comme conseillé plus haut, il faudrait effectivement partir sur un shaft souple avec un équilibre neutre voire légèrement en tête.

Je pense que tu peux regarder du côté de la Sotx Heavenly Bow 80R ou de la Badmania Impulse 100 pour un peu plus de poids en tête. Tu auras une raquette d'une qualité honorable pour un prix très correct.
A votre service :)

La Li-ning 50td est plutôt bien quand on manque de longueur.

Merci à tous, je pense que je vais partir sur le modèle SOTX proposé par Richard.

Salut tout le monde, je relance le sujet car je n'ai toujours pas acheté cette raquette. Que me conseillez vous aujourd'hui avec des raquettes plutôt "actuelles"? Merci

Bonjour Polo.

J'ai une HB80R que je n'utilise plus, je te l'amènerai pour qu'elle essaie.

Citation de: polo26 le 01 Mars 2020, 10:08
Salut tout le monde, je relance le sujet car je n'ai toujours pas acheté cette raquette. Que me conseillez vous aujourd'hui avec des raquettes plutôt "actuelles"? Merci

En si peu de temps rien à changer !
Toujours les mêmes conseils plus haut

Salut, pour moi une 3u est indispensable pour qu'elle ait un peu de puissance. une neutre souple ou médium serait pas mal