KALKÜL A2 - Page 2
Loader

KALKÜL A2

Démarré par robot_badmania, 25 Novembre 2019, 17:35

Bonjour,Comme promis un petit retour suite à l'achat de la raquette.Tout d'abord elle a été cordée avec un BG66-UM à 12 kg (tension habituelle sur mes autres raquettes).La prise en main a été assez facile. Le grip était, pour moi,  parfait car de la bonne taille (inutile d'ajouter un surgrip, ce que je fais tout le temps d'habitude) et de très bonne qualité.Ensuite dans le jeu, je n'ai rencontré aucun problème sur le jeu au filet. Elle est effectivement très maniable et assez réactive et donc assez précise. Idem sur le jeu à plat rapide, pas de souci à noter, je me suis senti à l'aise. En fond de court, les dégagements se font avec facilité et efficacité, j'avais même tendance à sortir les volants. Aucun souci non plus sur les amortis.Par contre (et oui désolé il y a un mais...  ;) ) j'ai rencontré un gros problème sur les smashs. Impossible de piquer le moindre volant. A chaque fois que je frappais le volant allait tout droit. Je ne sais pas si ça venait de moi (probablement pas habitué à l'équilibre ou que sais je d'autre...) mais je n'y suis absolument pas arrivé. Du coup je me faisais contré invariablement sur chaque frappe. J'ai persévéré sur plusieurs séances et matchs mais impossible de régler ce point et à la fin j'avais tendance à forcer mes coups. Du coup j'ai abandonné la raquette... à ma femme !  :D Elle en est très contente et n'est absolument pas pénalisée. Il faut dire que ça n'est pas une grand attaquante...
Bref, en conclusion je peux juste dire que, malgré des qualités évidentes, je n'ai pas trouvé la plage d'utilisation intégrale de cette raquette et que nous ne sommes pas en adéquation...  :aimeplus: Dommage mais je vais rester avec mes bonnes vieilles PMP EVO !  :fiesta: