Chaussures pour pieds larges?
Loader

Chaussures pour pieds larges?

Démarré par Kim, 13 Juin 2011, 01:51

Bonjour,

J'ai les pieds un peu plus larges que la moyenne mais jusqu'à présent cela ne m'avait pas vraiment posé de problèmes pour acheter des chaussures (les Asics sont trop étroits pour mes pieds mais pas de problème avec Nike, Reebok, Puma...).

J'ai acheté récemment des chaussures Yonex SHB 101 par correspondance (car impossible de trouver des chaussures de bad par chez moi). Au repos tout va bien mais après avoir joué un peu, j'ai mal aux pieds car mes pieds gonflent avec l'effort.
Existe-t-il d'autres modèles Yonex plus larges que les SHB 101 ou dois-je m'orienter vers une autre marque, et dans ce cas, quel modèle me conseillez-vous?
Pour info, je fais du 39 donc cela limite aussi le choix.
Merci

Kim

SOTX CP5000

Salut Kim,

Dans ce cas, tu devrais regarder du côté des SHB 85 et 92. En effet, elles sont plus larges que les 101, car elles ne possèdent pas de renforts latéraux.
Comme tu l'as dit, les Asics sont plutôt destinées aux pieds plus fins. Il en est de même pour les Babolat Shadow.
Par contre, je ne connais pas du tout les chaussures Wilson et Head...
Yonex Duora 8XP

Merci en3rgizR pour ta réponse.

Les SHB 92 ne sont pas dispos en 39 (sauf le modèle Lady mais le rose ça va pas le faire ;-)). Pour les SHB 85, il y a ma taille :)
J'attends de voir s'il y a d'autres avis mais les SHB 85 me plaisent bien.

Kim
SOTX CP5000

Comme le dit en3rgizR les SHB85 sont toutes indiquées. Si tu fais une recherche sur le site tu verras que d'autres comme Lin_Dan le confirment.

Moi j'ai marché pieds nus jusqu'à mes études supérieures, j'ai donc les pieds bien éclatés, les 85 me vont très bien. De plus leur maintien est absolument excellent, plus de problèmes ligamentaires à cause de changement de pieds incessants en simple.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

j'ai commandé les Shb 85. je ferais un petit topo pour te dire si elles sont plutot larges ou non, en sachant qu'actuellement je joue avec des Shb 101.

Je possède les SHB 85. Je n'ai pas l'impression d'avoi les pieds larges et je joue aussi avec les Asics Gel Rocket.

Je trouve les SHB 85 très confortables avec de bons maintien. De plus, le prix est très correct.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

J'utilise actuellement les Babolat Shadow. Bien qu'ayant le pied assez large, je n'ai ressenti aucun problème ou gêne quant au confort de jeu. De plus, je les trouve très confortable et proposant un bon maintient; même si je n'en ai pas essayé beaucoup d'autres... :boulet:
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Merci pour vos retours

[at]polo26: j'attends ton comparatif 85 / 101 avec impatience :)

Kim

Finalement j'ai acheté les shb85 car les shb92 n'existent pas en 39 :(
Elles sont beaucoup plus confortables que les shb101 (et en plus elles sont moins chers)
Je les essaie sur les courts demain ^^

Kim
SOTX CP5000