Frappe Punitive
Loader

Frappe Punitive

Démarré par navigation4125, 17 Novembre 2019, 20:54

Bonsoir, je voulais savoir mise à part le smash, il y a quoi comme tir vraiment punitif lorsque l'on a l'avantage? Dans pas mal de situation j'ai l'avantage mais lorsque j'essaye de renvoyez pour mettre le point, l'adversaire rattrape souvent sans trop de difficulté, sauf si je smash et là il va très rarement rattraper et donc je prend le point, mais sinon je suis très mauvais au smash donc j'évite, et des fois je punis avec un amorti mais les adversaires rattrapent tout le temps de peu . . .
Quels sont mes choix ?

Salut, il n'y a pas de coups décisifs, tout dépend des qualités que tu as et de celles de tes adversaires, certains ont du mal à avancer pour aller chercher des amortis, d'autres ont du mal à défendre sur des smashs. si tu es face à un joueurs capable d'aller en chercher beaucoup, il faut être patient et surtout ne pas s'obstiner à taper de plus en plus fort jusqu'à trop forcer et envoyer dans le filet ou dehors... le plus simple et de varier ses coups en ayant une préparation identique pour rendre nos intentions illisibles à l'adversaire.
Sinon varier l'angle des smashs, souvent on cherche à mettre de l'angle et à piquer énormément nos volants d'attaque mais parfois rien ne vaut un bon smash sur le joueur entre la poitrine et le visage, la ça fera du dégât !

tu peux aussi varier tes amortis en utilisant des slices (en gros en anglant légèrement ta raquette de sorte à gratter le volant au lieu de le taper à plat) et ce, en masquant le mieux possible (en ne regardant pas l'endroit que tu souhaite atteindre ou en faisant une fausse accélération du bras pour feinter un smash juste avant de casser la vitesse et de finir sur un amorti). voilà en espérant t'avoir aidé !!!