Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Désinscription tournoi en LA après tirage au sort
Loader

Désinscription tournoi en LA après tirage au sort

Démarré par David001001, 12 Novembre 2019, 22:50

Bonjour,

Je voulais juste vérifier s'il est possible de se désinscrire sans justificatif d'un tournoi après la date du tirage au sort si on est encore sur liste d'attente?

Autre question: si on est sur LA, jusqu'à quand peut-on se faire convoquer et devoir être raisonnablement en mesure se se rendre au tournoi? Disons que le tableau commence à 10h le samedi et que la veille je suis toujours sur LA. Suis-je quand même obligé de bloquer mon samedi matin au cas où?

Merci

Bonne question car c'était un point qui est resté longtemps flou.
Depuis cet été, le règlement général des compétitions a été précisé :
Citation2.17. Forfaits
[...]
Les joueurs placés en liste d’attente sont considérés comme étant non inscrits à la compétition

Donc c'est à l'organisateur de te contacter pour avoir ton accord avant de te sortir de la liste d'attente.
Et à toi de choisir si tu veux te donner le maximum de chance d'être repêché en restant disponible ou pas.
J'ai même déjà vu des joueurs LA venir sur la compétition avec leurs copains de club "au cas où".

NB : ne pas confondre, le cas échéant, qualification et liste d'attente.
PS : je suis JA

Merci Jjhenry, donc si je comprends bien il n'y a aucune contrainte quand on est sur LA

Pas de contrainte mais c'est toujours sympa de prévenir l'organisateur si tu te désinscris (surtout si tu es dans les 1er remplaçants) parce que ça lui évite de perdre du temps en cas de forfait à essayer de te contacter et éventuellement attendre ton retour s'il ne te joins pas directement.

Je me permets de rebondir sur ce post car nous avons un JA présent  :D

Je me suis inscrit à un tournoi, je suis en liste principale (pas LA) mais pour raison personnelles a 10J du dit tournoi je souhaiterais annuler ma participation. Le tirage au sort a été effectué j'ai eu ma convocation.

Je pensais invoquer une "raison valable" hors médical mais qu'est ce qu'une raison valable finalement ? j'ai contacté le JA référent de la LIFB a ce sujet par mail mais des fois que tu passes par là [at]Jhenry73

http://www.lifb.org/index.php?option=com_content&view=article&id=244&Itemid=149

Merci !
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3