Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Recherche d'une raquette (3U) rigide/poids en tête (290-299 max) chez Li Ning
Loader

Recherche d'une raquette (3U) rigide/poids en tête (290-299 max) chez Li Ning

Démarré par rEo, 09 Novembre 2019, 11:21

Bonjour,

Ayant longtemps adoré jouer avec une ArcSaber 11, je suis parti essayer le 4U (Astrox 88S, Astrox 77) mais j'aimerais revenir maintenant sur du 3U et n'ayant jamais eu de li ning entre les mains, ma curiosité me pousse à en tester une.
Mes préférence de jeu sont essentiellement un cadre rigide (semi-rigide grand max) et un équilibre léger en tête. J'hésite entre 2 modèles de chez li ning, la Turbocharging 70 ou la N7 ii (violette). Si jamais des personnes ont pu avoir en main ses raquettes, cela serait super de me dire le ressenti que vous en avez eu niveau rigidité/poids en tête pour que je puisse me décider :)

Si jamais vous avez d'autre modèle de chez li ning  à me proposer qui pourrait me convenir, je suis tout aussi prenneur :) j'ai pas mal entendu parler de la N90 iii aussi.

Pour information, je suis N3 dans les 3 tableaux que je pratique régulièrement donc il me faut une raquette qui ne soit pas trop tourné uniquement vers du double ou du simple même si cela reste très relatif au préférence de chacun :).

Merci d'avance !

Lureo

Li Ning Turbocharging 70 | BG80 13 kg 

Yonex Arcsaber 11 Pro | BG80 13 kg

Yonex Astrox 77 Pro | BG80 13 kg

Je joue en LN TC75 (et N9II mais c'est l'ancienne dénomination) sur les 3 tableaux, c'est une vraie semi rigide légèrement en tête (295+3) mais surtout très réactive pour une 3U en tête. Le poids en tête semble concentré dans le cadre donc pas de sensation de lourdeur, c'est plutôt bien reparti. Évidemment elle n'offre pas la même réactivité qu'une 4U ou 3U rigide mais elle est imo et c'est sur cette base qu'on me l'avait conseille sur BC nerveuse et réactive pour une 3U et évidemment puissante, c'est son atout principal. Les smachs pleine puissance sont redoutables. Elle est jouable en DH mais je la conseillerais quand même en SH/DX et celles que tu cites pour du DH (selon ton profil de joueur front/back court)

Après j'imagine que ton bagage technique a la lecture de ton niveau te permet de jouer en rigide/en tête, a voir quel secteurs tu privilégies si tant est qu'il y'en est un ou plusieurs.

:bye:
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

La TB70 et la N7 II sont les mêmes raquettes en fait.
Par contre le touché des Li Ning et des Yonex n'ont rien à voir. Peu importe la rigidité, le touché de Li Ning est toujours très soft.

Merci pour vos réponse !

Je pense du coup opter pour la N7 II (purple) car le design me plait un petit peu plus !

Lureo

Li Ning Turbocharging 70 | BG80 13 kg 

Yonex Arcsaber 11 Pro | BG80 13 kg

Yonex Astrox 77 Pro | BG80 13 kg