Contrer les tirs profonds
Loader

Contrer les tirs profonds

Démarré par navigation4125, 09 Novembre 2019, 05:29

Bonjour j'ai 20 ans et je suis débutant au badminton, j'en fais une fois par semaine avec ma fac, donc je suis vraiment au plus bas de l'échelle, et j'ai du mal avec les tirs profonds, je veux dire ce qui vont en fond de court et qui sont généralement haut, (voir tout le temps en fait) à mon niveau de jeu en tous cas.
Et donc au service quand je reçois un service en fond de court au-dessus de ma tête, j'arrive à le rattraper si je me suis assez reculé, mais le problème c'est comment le renvoyer ?
Pour vous donnez une idée, on est tous très mauvais, le niveau est très très bas, et je vais postez une photo pour vous montrez la trajectoire du volant sur un renvoi de service, sur un court dans 99% des cas il va tout droit et haut ( oui vraiment, pas à gauche ni à droite), ça fais des échanges qui vont tout droit et haut jusqu'à ce que l'un crack  :?:
J'arrive à battre la plupart des mes adversaires en enchaînant des amortis dans la quasi-totalité des situations.(je me doute bien que c'est pas la chose à faire)
Mais ce tir me pose problème, voilà tout, si vous pouviez me proposez diverses façon de le renvoyez et d'autres conseils aussi de manière plus général !

NewT7900 Le 09 Novembre 2019, 08:31 #1 Dernière édition: 09 Novembre 2019, 15:04 par NewT7900
Hello,

Ce "tir profond" que tu veux faire face à un service (ou face à tout autre coup long), c'est ce qu'on appelle un "dagagé" ("clear" en englais). C'est le geste de base à faire en badminton. C'set un coup d'attente afin de temporiser quand on ne peut rien faire d'autre. C'est un des coups les plus importants à maîtriser, à tous les niveaux. Si l'adversaire t'envoie le volant haut et loin, tu n'as pas beaucoup d'autres choix que de faire un dégagé (surtout au niveau débutant).

3 points importants:
- le déplacement => les techniques dites de "shadow" permettent de s'entrainer.