Victor et Forza fusionnent?
Loader

Victor et Forza fusionnent?

Démarré par polo26, 04 Novembre 2019, 11:10

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais pas si vous avez vu passer la nouvelle mais visiblement les deux marques ont décidé d'engager une relation commune!
https://sports-group-sgd.com/wp-content/uploads/2019/10/01-11-2019-Press-Release-VICTOR-FZ-FORZA-Partnership.pdf?fbclid=IwAR0O5yJntiJm1VlHYOXNVBisbfZRMnHu43Anl_g-FmFlKO2c7dGgRnRDKQ4
La team Badmania peut-elle nous éclairer?

Salut ! Aujourd'hui, difficile d'en dire plus que ce que dit cet article... Lorsque Sports Group Denmark a acquis Forza on pouvait se douter que l'entreprise préparait un gros coup mais la fusion des deux marques est une réelle surprise. Si je comprends l'article, le but n'est pas que Victor engloutisse Forza ou inversement mais plutôt de garder le meilleur des deux marques, le savoir-faire et de grandir ensemble. C'est plus un partenariat qu'un rachat d'une des deux marques d'ailleurs. C'est tout aussi inédit que flou pour le monde du bad. Mais l'idée reste, à priori, de consolider les positions des deux marques et d'améliorer la présence de Victor en Europe tout en lançant Forza en Asie. Les deux marques devraient coexister, sans fusion des deux. J'espère que j'ai pu te renseigner un peu même si ça reste encore vague pour nous aussi.

C'est plus ou moins ce que j'ai compris aussi. La seule chose est, est ce que les deux marques seront encore présentes en Europe?
Ca ressemble, mais je peux me tromper, à Li-Ning et Kason...non?

Bonjour,

Petit nb,  ceux qui avaient suivi les aventures du blog de pat avaient déjà pu lire que les raquettes victor et forza sortent de la même usine,  de la à fusionner il n'y avait qu'un pas. Et ce n'est peut-être pas mal

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

J'ai l'impression que les deux marques seront toujours présentes en Europe, oui. L'objectif est peut-être de se servir de l'une et de l'autre pour mieux s'implanter en Europe pour Victor et en Asie pour Forza. Je ne suis pas persuadé qu'il y ait une fusion même si les raquettes sortent de la même usine.

Je confirme les paroles de Benoît.

Le principal intérêt de ce rapprochement est selon moi de renforcer la position de Victor en Europe et d'augmenter la présence de Forza en Asie en utilisant les atouts de chacun sur ces deux territoires.

La fusion ne semble pas être à l'heure du jour.
A votre service :)

Peut-être...mais on raisonne en terme de Victor France, alors que la marque est quand même bien présente en Allemagne par exemple et désormais au Danemark.
A voir dans un futur proche :)