Besoin d'aide par rapport à ma taille sur chaussures (problèmes sur appuis)
Loader

Besoin d'aide par rapport à ma taille sur chaussures (problèmes sur appuis)

Démarré par thibaudbrt, 03 Novembre 2019, 18:17

Bonjour/Bonsoir,

j'ai 16 ans bientôt 17 et je joue au badminton depuis environ 6/7 ans. Sauf que depuis toujours quasiment, je joue avec des paires de chaussures qui sont plus grandes que mon pied (je ne sais absolument pas pourquoi, habitude familiale sûrement...). Je fais actuellement du 39 3/4 pour être précis et en 3 ans j'ai changé 3 fois de paires de chaussures. J'avais d'abord des asics gel blocker-stor en 41 et demi, puis des Yonex power cushion 55 en 41, puis depuis peu des Yonex  SHB-65 Z en 41. Je ne m'étais jamais trop posé la question avant de savoir si j'étais vraiment bien dans mes pattes et sur mes appuis, mais depuis peu j'essaie de vraiment progresser avec des objectifs et d'élever mon niveau de jeu. En simple je n'ai aucun plaisir à jouer mes appuis sont mauvais je suis en retard sur beaucoup de volants.

J'ai alors plusieurs questions :

- Yonex taille-t'il grand ?
- Est-ce vraiment dérangeant ? (faut-il que je change et si oui avec quoi et plutôt quelle taille ?)

J'espère avoir des réponses car même si je pense que je dois changer, je me posais des questions...

Merci

Bonjour thibaudbrt,

Pour commencer, il est évident qu'une paire de chaussures pas adaptée jouera en partie sur tes performances : le pied n'est pas bien maintenu donc on glisse à l'intérieur, on risque de se blesser plus facilement, on manque d'appui, ...

Ensuite, il est assez étonnant que tu prennes à chaque fois une pointure bien au-dessus de ta taille habituelle. Je te conseille de regarder notre guide des pointures pour mesurer ton pied et connaître la pointure parfaite. Tu pourras ensuite te tourner vers notre tableau de correspondance en fonction des marques.

Reviens vers nous (sur ce post) avec ta taille de pied et ton budget, on regardera les modèles pouvant te convenir.
A votre service :)

Bonsoir,

Tout d’abord merci de vos conseils, je fais du 24,6 cm à peu près sur la feuille de papier et +1 donc 25,6 à peu près. J’ai les pieds plutôt fins et si j’arrive à vendre mes actuelles qui sont quasi-neuves à un bon prix je peux avoir un budget de +75 euros environ... (je cherche des chaussures avec lesquelles je me sentirai vraiment à l’aise car je n’ai aucun plaisir en simple actuellement).

En attendant votre réponse :), merci encore.

D'accord, donc en se référant au tableau de correspondance on se rend compte qu'il te faudrait plutôt un 40.5 chez Babolat, un 40 chez Yonex, un 41 chez Kawasaki ...

Personnellement, je te conseillerais de regarder du côté de la Babolat Shadow Tour 2018 qui est proposé à un tarif très intéressant. Sinon, tu peux te tourner vers la Shadow Spirit 2019 mais le rapport qualité/prix sera moins intéressant.

Chez Kawasaki, la Lingfeng Series K-155 pourrait rentrer dans tes critères également.

D'accord merci beaucoup,

et chez Yonex vous me conseillerez plutôt quel(s) modèle(s) ?

Chez Yonex, les Power Cushion Comfort représentent le meilleur rapport qualité/prix avec une belle remise.