Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Besoin de conseil
Loader

Besoin de conseil

Démarré par Viné, 02 Novembre 2019, 22:20

Viné Le 02 Novembre 2019, 22:20 Dernière édition: 02 Novembre 2019, 22:22 par Viné
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un dilemme sur ma raquette actuelle, à savoir la pmp impact evo.
J ai l impression depuis peu de la trouver un peu plus rigide et moins maniable qu avant. Je joue depuis 1 ans et demi avec, à raison de 6 h par semaine hors tournoi (environ 1 par mois). Elle a subi de nombreux chocs (raquettes contre raquettes) et je me demandais si cela pouvait etre la cause de ce changement de sensation.
J ai aussi une pmp control evo, avec laquelle je ne ressent pas cette rigidité.

J adore ma raquette, j arrive à faire à peu pres ce que je veux avec, mais aujourd'hui je la sens en fin de vie et j hésite entre me réorienter vers un autre modèle peut être un poil plus maniable pour le Dh mais qui garderait un leger poids en tete pour le gain en puissance ou reprendre une pmp impact avec le risque que ce soit la raquette en elle même qui ne me correspond plus.

Dans le cas d un changement de raquette, j avais repéré la kawasaki honor h6 et les adidas ubershall f5 et wucht P3.
Merci de m avoir lu :) 

Salut, en général une raquette va plutôt perdre en rigidité et pas l'inverse. Tu es monté en tension de cordage ou tu as changé de référence de cordage récemment ? Concernant ton pb de rigidité accrue je ne vois que ça (le cordage) à analyser. Concernant la maniabilité, là c'est encore plus étrange, sauf si tu joues avec d'autres raquettes, plus maniables et que tu ressens une différence par contraste. Car a priori l'équilibre de ta raquette ne change pas , sauf si tu rajoutes du poids en tête(bande adhésive pour lester) ou au niveau du manche (surgrip plus épais,etc.), donc pas à ton insu.

Je joue depuis 2 ans en ng99 à 11kg. La seule chose que j ai changé c est le grip (je jouais avec grip+ surgrip avant). Je ne joue qu avec l impact donc pas un probleme de changement de raquette.
D apres ce que tu me dis, ca viendrait peut etre de ma raquette qui ne me correspond plus.

Des conseils d une raquette equivalente, un poil plus maniable avec un leger poids en tête tout en restant dans du semi rigide ?

C'est effectivement très étonnant de ressentir une raquette plus rigide après plusieurs mois d'utilisation. Dans un premier temps (même s'il serait étonnant que le problème vienne de là), revient sur ta première configuration de manche (grip + surgrip). La différence d'épaisseur du manche peut jouer sur les sensations, tu auras ainsi un premier élément de réponse.

Si le problème persiste, on pourra regarder pour une nouvelle raquette mais ne te précipites pas à acheter un nouveau cadre pour le moment.
A votre service :)

J avais modifié le grip car en pesant la raquette avec grip et surgrip, la raquette faisait 97g, contre 91g avec seulement un grip plus epais.
Je réessaierai mon ancienne configuration, ma sensation de "rigidité" serait peut etre plus un probleme de poids en tete que je sens + avec la raquette plus légère.
Merci pour vos avis. Je vous ferais un retour après quelques tests .

Citation de: Nuss le 04 Novembre 2019, 17:45
Citation de: Viné le 04 Novembre 2019, 16:57
J avais modifié le grip car en pesant la raquette avec grip et surgrip, la raquette faisait 97g, contre 91g avec seulement un grip plus epais.
Je réessaierai mon ancienne configuration, ma sensation de "rigidité" serait peut etre plus un probleme de poids en tete que je sens + avec la raquette plus légère.
Merci pour vos avis. Je vous ferais un retour après quelques tests .

En changeant de grip à grip + surgrip tu change forcément la config.
Pour ma part je trouve ma raquette plus maniable aussi juste avec le grip et avec mon surgrip en plus j'ai plus de puissance vu que le manche est plus épais.
Part contre t'as différence de poids me parait élever ( mon grip = 5g surgrip = 2g )

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Je gripais jusqu en haut du top cap, idem pour le surgrip ce qui explique la différence de poids  avec ma config actuelle (bas du top cap) . J ai aussi étiré le "nouveau" grip pour gagné quelques grammes.

Je vais faire plusieurs essais, grip/cordage. Au moins j ai des pistes.

Ne pas oublier que le poids de la raquette se mesure sans corsage.

"Les plumes, c'est la vie"

Oui, on est mieux torse nu! ;)

Lol, correcteur orthographique :D

"Les plumes, c'est la vie"