Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Besoin de conseil
Loader

Besoin de conseil

Démarré par Viné, 02 Novembre 2019, 22:20

Viné Le 02 Novembre 2019, 22:20 Dernière édition: 02 Novembre 2019, 22:22 par Viné
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un dilemme sur ma raquette actuelle, à savoir la pmp impact evo.
J ai l impression depuis peu de la trouver un peu plus rigide et moins maniable qu avant. Je joue depuis 1 ans et demi avec, à raison de 6 h par semaine hors tournoi (environ 1 par mois). Elle a subi de nombreux chocs (raquettes contre raquettes) et je me demandais si cela pouvait etre la cause de ce changement de sensation.
J ai aussi une pmp control evo, avec laquelle je ne ressent pas cette rigidité.

J adore ma raquette, j arrive à faire à peu pres ce que je veux avec, mais aujourd'hui je la sens en fin de vie et j hésite entre me réorienter vers un autre modèle peut être un poil plus maniable pour le Dh mais qui garderait un leger poids en tete pour le gain en puissance ou reprendre une pmp impact avec le risque que ce soit la raquette en elle même qui ne me correspond plus.

Dans le cas d un changement de raquette, j avais repéré la kawasaki honor h6 et les adidas ubershall f5 et wucht P3.
Merci de m avoir lu :) 

Salut, en général une raquette va plutôt perdre en rigidité et pas l'inverse. Tu es monté en tension de cordage ou tu as changé de référence de cordage récemment ? Concernant ton pb de rigidité accrue je ne vois que ça (le cordage) à analyser. Concernant la maniabilité, là c'est encore plus étrange, sauf si tu joues avec d'autres raquettes, plus maniables et que tu ressens une différence par contraste. Car a priori l'équilibre de ta raquette ne change pas , sauf si tu rajoutes du poids en tête(bande adhésive pour lester) ou au niveau du manche (surgrip plus épais,etc.), donc pas à ton insu.