Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Nouvelle raquettes joueur simple D9
Loader

Nouvelle raquettes joueur simple D9

Démarré par ptitdje, 02 Novembre 2019, 11:35

ptitdje Le 02 Novembre 2019, 11:35 Dernière édition: 02 Novembre 2019, 11:43 par ptitdje
Bonjour,

J'aimerai changer de raquette, alors :
- homme 30 ans pleine forme
- joue depuis 3 ans 2 fois par semaines.
- grosse préférence pour les simples ou je me sens à l'aise.
- raquette actuelle : Voltric 5 (un peu rigide et poid léger en tête). Je l'aime bien car je la trouve chouette au filet mais les smash c'est un peu mou.
- Je n'ai pas de budget car c'est mon cadeau de noël ( lol )
- après quelques recherches je retombe souvent sur la nanoflare 800 qui à l'air nouvelle et très bien. Sinon je suis tombé plusieurs fois sur la Yonex Astrox 99 4U 

Merci à tous de m'aider dans cette quête d'une raquette qui m'irait bien.

Bisous ^^

Salut, en ce qui concerne la nanoflare 800, elle ne t'aidera pas au niveau du smash, de plus elle est rigide et ta voltric 5 est classée en souple je pense que ça risque d’être un trop gros changement.

si tu préfère le simple je pense qu'une raquette neutre (ou légèrement en tete) en 3u sera préférable qu'une 4u en tete.
je te conseilles une raquette semi-rigide au niveau de la tige et puisque tu n'as pas de budget limité pourquoi ne pas se faire plaisir ???

exemple de bonnes raquettes pas trop dures à jouer: yonex duora 7, li-ning xiphos blanche, nanoray i speed (attention le cadre est compact donc moins tolérant aux mauvais placements)
si tu tiens à avoir une raquette vraiment haut de gamme tu peux peut être voir pour l'astrox 88S j'en ai une depuis deux semaines et je la trouve semi-rigide avec un poids en tete très léger elle reste très maniable et elle envois de bons parpaings mais elle est tout de même exigeante pour un niveau débutant ou intermédiaire ! (je précise parce que je connais pas ton niveau). Voilà c'est tout pour moi  ;)

Citation de: thefencer le 02 Novembre 2019, 14:44
Salut, en ce qui concerne la nanoflare 800, elle ne t'aidera pas au niveau du smash, de plus elle est rigide et ta voltric 5 est classée en souple je pense que ça risque d’être un trop gros changement.

si tu préfère le simple je pense qu'une raquette neutre (ou légèrement en tete) en 3u sera préférable qu'une 4u en tete.
je te conseilles une raquette semi-rigide au niveau de la tige et puisque tu n'as pas de budget limité pourquoi ne pas se faire plaisir ???

exemple de bonnes raquettes pas trop dures à jouer: yonex duora 7, li-ning xiphos blanche, nanoray i speed (attention le cadre est compact donc moins tolérant aux mauvais placements)
si tu tiens à avoir une raquette vraiment haut de gamme tu peux peut être voir pour l'astrox 88S j'en ai une depuis deux semaines et je la trouve semi-rigide avec un poids en tete très léger elle reste très maniable et elle envois de bons parpaings mais elle est tout de même exigeante pour un niveau débutant ou intermédiaire ! (je précise parce que je connais pas ton niveau). Voilà c'est tout pour moi  ;)

Merci beaucoup de ta réponse, en effet ma raquette actuelle est assez lourde : 105gr au total. Et pourtant sur le papier c'est une 3U. Pourquoi une 4u en tête n'est pas un bon choix ? Je vais perdre en smash si je diminue de 5gr le poids total ? Autrement, je prends bien note de l'astrox 88s.

Concernant le cordage, j'ai toujours utilisé le classique bg65. Y a t'il un cordage particulier à adopter sur l'astrox 88s? Un cordage de simple existe t'il ? J'ai toujours cordé à 10,5 en BG65 et je n'ai pas de comparaison possible pour le moment.

thefencer Le 02 Novembre 2019, 22:22 #3 Dernière édition: 02 Novembre 2019, 22:30 par thefencer
tu fais bien de me parler du cordage. 10,5 kg c'est assez faible, je pense qu'au bout de 3 ans de pratique tu peux monter un peu vers 11 ou 11,5kg.ça va t'apporter plus de puissance si tu centres bien tes frappes et également plus de contrôle et de sensations.pour le choix du cordage, il y a bien longtemps que je touche plus au bg65, il est vraiment trop "fade" pour moi, je conseille le nanogy 98 ou 99, ce sont deux cordages puissants et qui tiennent bien la tension. le 98 est plus fin mais sera plus sensitif tandis que le 99 sera plus résistant mais après ça dépend des gouts de chacun il faut tester.

ça fait 6 ans que je joue (environ 20h/semaine) et je corde à 14kg, t'es pas obligé de monter autant c'est juste pour te dire que si t'as le physique, le fait de tendre davantage va beaucoup te faire gagner dans pleins de secteurs et te forcer à bien te déplacer pour bien centrer tes frappes même dans le retard !
pour le choix du 4u en tete globalement t'aura toujours moins de puissance qu'avec une 3u meme si elle est neutre. en plus ce genre de raquette est pas forcément pratique pour un jeu au filet précis. quand tu fais la comparaison entre avantages et inconvénients entre 3u neutre/ en tete et 4u en tete, tu te rends compte que pour du simple il vaut toujours mieux avoir du 3u que du 4u ! en double, le 4u en tete peut etre davantage valable pour rester très léger tout en ayant un minimum de puissance mais perso meme dans ce cas là je trouve que ça vaut pas le coup (et j'ai pas des bras de bucheron loin de là)

Bonjour ptitdje,

Pour t'accompagner dans ta progression, je pense qu'il faut effectivement rester sur une tige assez tolérante pour le moment et éviter le rigide. Tu peux partir (comme le disait thefencer) sur une raquette semi-rigide neutre ou en tête, en 3U.

Concernant le budget, ce n'est pas parce que tu achètes une raquette à 200¤ que tu auras un plus gros smash qu'avec une raquette à 100¤, il faut juste avoir des bonnes sensations avec la raquette. Idem pour la tension du cordage. Il n'y a aucune utilité à tendre à 13kg si tu te retrouves en difficulté sur chaque dégagement car tu n'arrives pas à atteindre le fond du terrain adverse.

Tout ceci pour te conseiller 2-3 modèles : la Badmania PMP Control EVO pour avoir un cadre très polyvalent, pas de gros points forts mais à l'aise dans tous les compartiments. Pour avoir une raquette plus offensive et monter en gamme, tu peux te tourner vers la Kawasaki Spider 7200 II ou encore la Adidas Wucht P7 3U.
A votre service :)

j'ai pris l'astrox 88d, elle est tellement belle !!! Mon dieu j'en suis déjà amoureux.

Je sais pertinemment que je n'ai pas un niveau de fou comme ceux qui se tourne vers ce genre de raquette, mais je voulais me faire plaisir et avoir un beau modèle qui me tire vers le haut. Je tacherai d'être prudent, de ne pas forcer dessus et faire n'importe quoi.

De prime abord, elle parait plus maniable, plus légère(ça c'est certain on a 10gr de moins que l'ancienne), BEAUCOUP plus stable (j'entend par là que quand je la tend vers l'avant, c'est net et précis) et quand je fais le geste d'un smash, il y a comme une inertie qui se créée et qui donne une sensation de puissance.

Le test en grandeur réel aura lieu demain ;)
Merci à tous pour vos nombreux conseils en tout cas

Elle a l'air dingue par rapport à mon actuelle. Je suis tout fou !!!!