Tension de cordage sur deuxieme raquette
Loader

Tension de cordage sur deuxieme raquette

Démarré par MibuKirito, 31 Octobre 2019, 23:48

Bonsoir tout le monde,

Je reviens d'un entrainement et je viens de m'apercevoir d'un truc assez chiant : j'ai les deux même raquettes tendues à 11.5 kg et je viens de casser le cordage de ma raquette A. Sauf qu'en prenant ma raquette B , les sensations étaient très loiiiiiiiiin d'être les même ! Ce qui est normal puisque je ny avais pas touché depuis 1 mois donc la tension a du baisser.

Bref ma question : comment gérez vous vos raquettes ?
Vous les utilisez une fois sur deux ?
Vous tendez votre raquette B 1kg au-dessus de votre tension normale ?
Merci d'avance ;)

Salut, en ce qui me concerne j'ai pris gout aux grosses tensions (14kg) qui obligent à un excellent travail de placement. le plus important est de trouver un cordage qui tient bien la tension et qui offre des sensations qu'on apprécie !!! je trouve que le nanogy 98 est parfait: fin, puissant et étonnamment résistant pour une jauge à 0,66mm (3 mois en moyenne à 14kg) par rapport à li-ning n°1 ou à un bg66um (à peine 1 mois dans mes douloureux souvenirs quand c'était pas 1 semaine et seulement à 12kg...). j'ai pas cité les cordages que t'es obliger de replacer entre chaque point dès que t'envoies un coup un peu puissant...
autre sujet d'importance, varier le moins possible les cordeurs car tous n'ont pas les mêmes machine ni les mêmes techniques (2 ou 4 noeuds etc...), quand t'en trouves un que t'apprécies pour son travail, essayes de pas en changer.

Voilà 6 ans que j'en fais loisir+compétition et pleins de cordages testés je t'ai résumé mon expérience  ;)

si tu prends soin de ne pas faire subir de trop écart de température à ta raquette B, la tension de celle ci ne devrait pas trop bouger.
Par contre, c'est plutôt la tension de ta raquette A qui avait chuté avant ta casse.

Perso, je n'ai pas de raquettes A, B... j'ai les 3 mêmes raquettes que je corde de la même façon, quand un cordage casse ou me semble détendu (c'est à dire environ toutes les 6 semaines) je passe à la suivante en essayant de me souvenir de l'ordre  :?:
Si tu tends à +1kg et que, par accident ou décentrage, tu casses la A très vite, la B va être injouable