Comment évoluer après une Nanoray 750 4U ?
Loader

Comment évoluer après une Nanoray 750 4U ?

Démarré par casper26, 24 Octobre 2019, 16:51

Bonjour à tous,

Comme évoquer dans le titre, je joue avec une Nanoray 750 4U (semi-rigide / en manche) depuis 4 ans, et ce dans tous les tableaux. Je suis D9/D7/D9.

Je l'ai acheté pour palier un manque de maniabilité surtout en double et améliorer ma défense main basse. Avec cette raquette et l'entrainement, j'ai beaucoup progressé dans ce domaine.

Aujourd'hui, je souhaiterai faire évoluer ma pratique en double homme et notamment d'un point de vue offensif afin d'être plus percutant sur mes attaques.

Je pense que cela passe peut-être par un changement au niveau de l'équilibre de la raquette (neutre ou en tête). J'aimerai bien garder le même poids (4U) et si possible la même rigidité. Quelle raquette me conseillez-vous pour répondre à cette demande sans trop perdre en maniabilité ?

J'attends vos conseils d'expert avec impatience ;)

Badmicalement !

Nanoflare 700??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Concernant la Nanoflare 700 :

Ça reste une raquette défensive et quand je regarde son test, on lui reproche un manque de puissance dans plusieurs secteurs et d'être un peu molle. Je ne suis pas très convaincu.

Peut être une Astrox 88S

Une raquette rigide avec un poids en tête léger et disponible en 4U.

Le seul inconvénient par rapport à ta demande est la rigidité.

Je pensais à une raquette comme celle-ci mais je vais voir si je peux l'essayer avant. Elle semble être exigeante.

Qu'en pensent les experts badmania ?

Citation de: Max35 le 24 Octobre 2019, 17:50
Peut être une Astrox 88S

Une raquette rigide avec un poids en tête léger et disponible en 4U.

Le seul inconvénient par rapport à ta demande est la rigidité.
Dans ce cas une Astrox 77 en 4U (voir 3U) peut être ? Plus souple que la 88s.

Effectivement l'Astrox 88S sera à mon sens bien plus exigeante qu'une Nanoray 750. Passer de semi-rigide en manche à rigide en tête me semble être un trop grand changement.

Pour avoir joué un temps en NR750, j'avais eu le même ressenti que toi et j'étais passé sur la PMP Control EVO. Depuis je ne la quitte plus :)

A votre service :)

Hello !
J'étais dans ton cas, je suis sur une Nanoflare 800 aujourd'hui.
- Joueur en RA -

Merci pour ces premiers retours !

Je garde en tête :
- l'Astrox 77 4U
- la PMP Control EVO

On m'a prêté une Voltric Flash Boost 5U. Que pensez-vous de cette raquette par rapport à ma demande ?

La Voltric Flashboost est assez puissante pour une raquette en 5U, mais tout le monde n'adhère pas à ce type de raquette.

Si tu as l'occasion de la tester, ne t'en prives pas. Tu sauras ensuite si ce type de raquette très légère peut te correspondre.
A votre service :)

Essai lundi. Je reviendrai faire mon analyse ;)