Raquette pour simple maniable ET puissante
Loader

Raquette pour simple maniable ET puissante

Démarré par Deuf, 10 Juin 2011, 15:25

Deuf Le 10 Juin 2011, 15:25 Dernière édition: 10 Juin 2011, 23:53 par en3rgizR
Salut,
Je commence le pavé !:micro:
J'ai déjà posté mais je n'ai pas encore acheté... Cependant, depuis, j'ai mieux analysé mon jeu et je me suis documenté.
J'ai donc une Nano 500 (acheté il y a un an et demi sur badmania !) que je trouve sympa pour le double. Elle est cordée en Nano 95 à 9,8.
Néanmoins : je ressens un manque de puissance dans le smash (pour tuer le point) et en simple sur les dégagés en retard je suis quelquefois juste. #bud#
Mes point forts (ou moins faibles ! :mdr:) sont la réactivité et peut-être le jeu à plat, je pense être plutôt polyvalent.
Je pensais avoir un jeu défensif... mais c'est vrai contre des joueurs plus forts car ils me mettent dans le retard, au même niveau j'aime bien attaqué quand même !
Je souhaiterai rester chez Yonex (même si bientôt je testerai Victor) et garder la maniabilité de la Nano 500, mais il me faut plus de puissance...
J'ai trouvé ça sur le net pour Yonex :

Je serai donc bien tenté par la VT 5 ou la 7... Mais je ne souhaite pas perdre en maniabilité...
Sachant que pour l'instant aucun avis sur ces raquettes sauf ceux de Pat en cherchant dans les forums ou celui de Paul coach bad... Et à priori les différences entre 5 et 7 sont minimes (pas le prix !)
Le problème c'est qu'en général il faut essayer et là...:bang:  Rien de possible !
Je ne suis pas pressé (la fin de saison s'amorce !), mais j'aimerai bien avancrt ! Sinon d'autres raquettes dans un budget raisonnable ?

[at]maxime : les VT5 et 7 arrivent cordées à combien et en quel cordage ?
Et aussi des soldes à partir du 22 sur badmania ?

Merci de vos avis !

[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Un budget ?

Comme toutes les Yonex et en général raquettes, le cordage d'origine est du BG65 tendu à environ 9kg.

Dans les 100 euros maxi ! (la VT 7 est à 107 je crois) Si c'est moins tant mieux !:lol:
[/align]

Effectivement dans ce cas la VT7 peut être pas mal, surtout qu'on a un avis dessus. L'avantage par rapport à la VT5 c'est qu'elle a moins de poids en tête donc tu gardera quand même ton point fort qui est le jeu à plat, elle va pas dénaturer ton jeu. En plus, ça te permettra d'obtenir plus de patate :) .

Sinon, une qui peut éventuellement être intéressante c'est l'AT 600, très très polyvalente et adorée de Pat' (encore lui !) qui est en réalité semi-rigide. L'atout c'est qu'elle est légère et maniable mais vraiment pas mal niveau puissance et surtout facile à prendre en main donc ça peut être bien !

Si tu veux faire des économies, tu peux tenter la VT5 mais j'te conseille d'avantage une deux deux aux dessus qui seront mieux adaptées. Si Pat' ou un autre passe pour compléter mon avis, notamment te décider sur la VT7 ou AT600 qu'il le fasse :)

La VT7 est un bon choix, au demeurant elle arrive cordée en BG55 à 9, raquette made in Taiwan "oblige".
Un conseil, dès que tu peux mets du BG65Ti à la place si tu joues plus en double, du BG65 si plus en simple.
On peut une nouvelle fois regretter que Yonex France nous impose de l'avoir à plus de 100 Euros, quand elle coute entre 80 et 100 Euros chez nos voisins...
Badmania ne peut pas faire beaucoup mieux dans ces conditions pour une raquette juste sortie en France.

L'AT600 est à 109 euros une excellente affaire rapport qualité/prix.

La VT5, j'ai du mal, elle est moins maniable que la VT7 et l'AT600, problème en double, et en plus moins précise; dans le genre je préfère encore une AT 70 Mega G2 à 69 Euros.

Sinon ce sont des raquettes avec un certain poids en tête, si tu ne te sens pas encore d'y passer, alors la NS6000 ou la NS3000 à 99 Euros sont d'excellentes remplaçantes, si bien sûr tu veux rester chez les Japs. :jap:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

tomtom Le 11 Juin 2011, 08:55 #5 Dernière édition: 11 Juin 2011, 22:15 par en3rgizR
Juste pour revenir à ta question pour savoir si elles sont cordées : tu peux toujours le faire changer pour 1 euro si tu veux changer la couleur, de marque ou de modèle !
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

[at] tomtom : et bien non ce n'est pas 1 euro comme sur certains modèles du site mais 10 euros pour la voltric 7...#snif#
Je comprends pas ces différences entre 1 et 10 euros selon les modéles pour recorder... Il faudrait que badmania nous explique là !:ko:
[/align]

tomtom Le 11 Juin 2011, 09:11 #7 Dernière édition: 11 Juin 2011, 22:14 par en3rgizR
Ah ouais c'est bizarre ça...
Par contre pour la Voltric 7 il y a 3 mois de délai ! #snif#

j'ai envoyé un message à badmania, à suivre...
[/align]

ok

Rectifié par le webmaster : cordage à 1 euro sur la voltric 7 ! Merci badmania !:bj:
[/align]

Tu vois qu'ils sont cools à Badmania :yes:

Faire le cordage à 1 Euro au lieu de 10 pour une raquette à 100 Euros, c'est, crois-moi un bel effort commercial.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Deuf Le 11 Juin 2011, 22:10 #12 Dernière édition: 17 Juin 2011, 21:04 par Deuf
L'attente sera longue mais l'achat est fait, en route la voltric 7 en bg 65 à 10 !
Que yonex se dépêche d'approvisionner badmania maintenant !
ça, c'est fait !:snooze:

Pat : j'ai pris le BG 65 en blanc, toi qui a vu la raquette ça va "donner" ? :king:
[/align]

Oui cela le fera bien :bj:

Tiens nous courant et fais nous un bon test !

Compte sur moi ! #supermans#
[/align]