Conseils raquette
Loader

Conseils raquette

Démarré par Pif34, 10 Juin 2011, 14:25

Pif34 Le 10 Juin 2011, 14:25 Dernière édition: 11 Juin 2011, 00:02 par en3rgizR
Bonjour, mon projet n'est pas fait...
En gros : je fais du double, ça fait 1 an à 1 fois / semaine dans une MJC... Ceci dit, on progresse vite et c'est agréable. J'ai cassé la raquette cette fois-ci, et du coup, j'ai pas trop envie de mettre 100 € dans une raquette... Si ça pouvait tourner entre 40 et 70, ça serait bien mieux...

Alors on m'avait conseillé la Synchro... On m'avait aussi parlé de la NS100....

Mes défaut sont ceux des débutants je pense :
- manque de réflexe au filet ou pour répondre à des volants rapides
- des bois
- n'arrive pas à renvoyer de fond de court à fond de court...

J'avais donc en tête une raquette légère en manche... Pouvez-vous orienter mon choix et me suggérer les modèles adaptés et m'expliquer pourquoi ils le sont !?

Merci

Quels sont tes points forts ?

Une raquette souple certes, mais avec un poids en manche alors que tu n'arrives pas à faire fond de court à fond de court je pense que c'est plutôt une mauvaise idée, un truc neutre ça peut le faire, si possible assez léger. Personnellement je trouve la Synchro très peu puissante même si vraiment maniable.
Pour ce qui est des bois, c'est un clair manque de technique ce qui prouve que le fait de ne pas arriver à renvoyer les volants comme il faut en fond de court découlent sans doute d'une technique imparfaite.
Bref, sinon moi j'ai une autre idée en tête qui serait la Karakal M-TEC 70 Gel, légèrement au dessus de ton budget (79 euros) mais qui à l'immense mérite d'allier ce qu'il te faut. Premièrement sa légèreté permet une mise en action très rapide, donc facile dans les échanges rapides, mais elle reste surtout assez puissante pour une raquette aussi légère et équilibrée neutre du fait de sa souplesse. Il y a d'autres choix mais après ils ont des points faibles alors que sur celle-ci j'en vois pas vraiment :)

Pif34 Le 10 Juin 2011, 15:47 #2 Dernière édition: 10 Juin 2011, 23:58 par en3rgizR
Bonjour,

c'est clair que je manque de technique... c'est sympa, c'est dans le village, et pour 25€ on joue toute l'année... mais y'a pas de prof... des conseils de personnes plus expérimentées... mais pas de cours, pas de prof, peu de conseil, pas de compétition ou d'événements...

Je suis preneur de quelques cours... je sais que d'autres pas forcément meilleurs que moi renvoient bien la balle au fond du cours avec des raquette à 20€... et quand on me prête la raquette, je fais pas aussi bien qu'eux, c'est donc clairement un défaut personnel...

Mais je sais pas d'où ça vient et comment le corriger... peut être trop de geste du bras et pas assez du poignet !?

Deuf Le 10 Juin 2011, 16:03 #3 Dernière édition: 10 Juin 2011, 23:59 par en3rgizR
Salut Pif 34 !
Tu es d'où ? Il n'y a pas un club pas trop loin ?
A mon avis ça serait bien d'essayer dans un club avec quelques personnes qui pourront te conseiller...
Après ça dépend ce que tu recherches aussi. L'ambiance MJC c'est sympa mais on trouve aussi des ambiances cools dans les clubs... avec en plus des entraîneurs !:lol:
Tu es peut-être à un croisement entre le loisir pur et le loisir avec progression ? Ce qui est sûr c'est qu'il faut continuer le bad tant qu'il t'amène du plaisir !

Question raquette, je suis d'ac qu'en manche c'est pas génial pour la puissance normalement (fond de court) mais en même temps c'est bien pour la maniabilité (retard au filet...). Quelque chose de polyvalent donc. Même si perso j'ai pas accroché, la MTEC 70 peut le faire...
A +
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

babky Le 10 Juin 2011, 16:03 #4 Dernière édition: 10 Juin 2011, 23:59 par en3rgizR
Et certainement pas de corps qui avance aussi. Le bras peut compenser si tu es en retard sur le volant et un bras puissant pourra renvoyer le volant au fond en dégagement. Mais en position normale, la coordination corps bras poignet est primordiale pour le bon renvoi du volant. Sinon tu fatigues ton bras et tu risques quelques pépins musculaires.
Le principe : bien se placer derrière le volant et frapper en avançant d'un pas : le transfert du poids se fera sur la raquette et ainsi tu gagneras de la puissance, sans forcer sur le bras.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011