Devrais-je magasiner de nouvelles chaussures?
Loader

Devrais-je magasiner de nouvelles chaussures?

Démarré par raist005, 07 Octobre 2019, 16:14

Bonjour à vous,

Depuis peu, lorsque je joue, j'ai des douleurs au genou droit. J'évalue mes options (protection au genou entre autre...) et je me demande si je ne devrais pas aussi changer mes chaussures qui ont maintenant 4 ans. Je n'ai jamais trouvé mieux que ces chaussures (SHB-02 LTD), mais je doute qu'elles m'offrent actuellement la rigidité et la stabilité de leurs beaux jours. À quelle fréquence changez-vous les vôtres? Vous avez une ou plusieurs paires? De plus, maintenant que vous savez quelles sont les chaussures que j'utilise actuellement, vers quelle marque et modèle croyez-vous que je devrais porter une attention particulière?

Merci beaucoup de prendre du temps à me répondre. J'ai déjà lu "Notre guide d'achat de chaussures de badminton". Parmi tous les choix disponibles, malgré mes lectures, je dois avouer que je m'y perds rapidement.

Bonne journée!

Bonjour :)

Quatre ans pour une paire de chaussures, c'est beaucoup trop. Idéalement (tout dépend de la fréquence de jeu), il faut changer de paire de chaussures tous les ans. Tes douleurs pourraient venir de là.

Pour des remplaçantes aux SHB-02LTD, il faut te tourner vers les Eclipsion X de chez Yonex.
A votre service :)

Zbug Le 07 Octobre 2019, 17:15 #2 Dernière édition: 07 Octobre 2019, 17:17 par Zbug
Tout dépend dans quelle mesure tu pratiques et la fréquence. Es-tu compétiteur ? Combien de temps par semaine ?
Après dans tous les cas je pense que 4 ans c'est beaucoup trop long pour une chaussure de badminton.
Il ne doit plus y avoir d'amorti. En général pour un compétiteur régulier, il faut compter 1 paire de chaussure par saison (donc 1 par an). Personnellement je suis obligé d'en prendre 2 et des fois voir même 3. Ca fait très mal au budget mais je joue tellement que la chaussure prends cher. Et il ne faut pas négliger la chaussure. L'unique fois où j'ai voulu économiser mes sous j'ai eu le droit à une entorse de la cheville.
Je jouais à l'époque aussi avec les SHB02, les meilleurs chaussures à mon goût. Je n'ai jamais réussi à trouver mieux...
Je joue actuellement avec des POWER CUSHION 65 Z MEN, pas mieux que les SHB02 mais c'est un bon compromis par rapport aux autres.

Dans mes précédentes chaussures, je mettais des semelles Scholl spécial sport qu'on trouve en pharmacie. A 16 ou 17euros, elles apportent un grand confort et rallongent à fond la durée de vie de tes chaussures.
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Salut,

Comme dis dans les commentaires précédents, je pense que 4 ans pour une paire de chaussures c'est beaucoup trop.
En théorie on dis une chaussure par saison.
Moi je suis à 2 voire 3 en fonction des gammes et de la résistance (je suis toujours chez Yonex).
J'ai jouer avec la Yonex Eclipsion X mais elle a énormément perdu en adhérence sous les deux semelles (j'ai failli me blessé 2 fois en compétitions la semaine dernière).
Avant j'étais sur les Power Cushion.
Je les prolonge souvent d'une paire de semelle Scholl Sport quand il s'agit de perte d'amorti..
Mais pour l'adhérence je ne peux rien y faire et dois changer..

Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)