Aide choix raquette
Loader

Aide choix raquette

Démarré par polo26, 07 Octobre 2019, 15:24

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique je suis à la recherche de ma future raquette. Je joue actuellement en PMP Armor Evo. Elle me convenait bien car pas trop traumatisante suite à quelques douleurs à l'épaule.
Je suis un joueur de double et mixte uniquement même si faire du simple ne me ferait pas de mal physiquement :). Je suis R4/R4/R4!
Je recherche une raquette plutôt puissante mais sans trop de perte de maniabilité. La raquette "idéale" serait en gros la Victor Jetspeed10 en 4U actuellement. On en trouve quelques une sur les petites annonces mais si je pouvais profiter des facilités de paiement de Badmania, ce serait un plus. Je suis ouvert à toutes propositions même si je ne suis pas un grand adepte des raquettes Babolat et Wilson.
Merci

Salut, déjà je suis de ton avis pour ce qui concerne les raquettes Babolat et Wilson. L'astrox 88d pourrait être un bon choix, car (très) puissante, maniable, du fait que le RGS fait bien son job, en effet elle paraît presque neutre. En plus je ne la trouve pas si rigide que ça. Sinon il y a la duora 10 lt qui pourrait te convenir si tu souhaites du rigide. Sinon il paraît que l'aéronautique 7000b est plutôt pas mal.

Richard Catroux Le 07 Octobre 2019, 17:26 #2 Dernière édition: 07 Octobre 2019, 17:42 par Richard Catroux
Salut Polo26,

Tu serais prêt à repartir sur une tige rigide ? Et au niveau de l'équilibre, on passe par du neutre ou directement sur du poids en tête ?
A votre service :)

Salut Richard,

Oui rigide et en tête mais léger.

Citation de: polo26 le 07 Octobre 2019, 17:32
Salut Richard,

Oui rigide et en tête mais léger.

Kawasaki king K8  :D

Astrox 88D moi perso déçu de la maniabilité en 4U

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Chez Kawasaki, je t'aurais bien proposé la Spider 9900 II mais c'est une 3U. Sinon la désormais célèbre King K8. Tu n'as jamais testé la King K8 ?

Chez Li-Ning, l'Aeronaut 7000 pourrait convenir si on oublie qu'elle est équilibrée à 306mm environ :)
A votre service :)

Sur l'aeronaut 7000 le poids en tête se ressens très peu..  8) Y'a qu' avoir les avis sur la fiche produit
Pour l'avoir utilisé ce week-end je confirme qu'on est sur du semi-rigide++ ou rigide - ça dépends des points de vue, et l'équilibre est léger en tête. Pourtant je joue pas avec des marteaux d'ordinaire. Mais y'a pas d'inertie, juste ce qu'il faut pour savoir ou est la tête de raquette  ;)

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Merci de vos réponses. Pour te répondre Richard, nan je n'ai jamais joué en K8 ni avec aucune Kawasaki d'ailleurs. J'avais déjà un peu repéré la 7000.
Nuss quand tu dis la maniabilité pas ouf de la 88D c'est quoi? Trop de poids en tête?

La K8 a énormément de retours positifs! Je crois que quelqu'un de mon club en a une, donc possiblement je pourrais la tester. Pour la Li-Ning les avis semblent un peu moins tranchés!

J'ai encore été victime de ma patience légendaire et ai donc commandé la K8! Merci à vous!

Tu pourras faire un retour par rapport à tes anciennes astrox 99 ?
Sinon, en ce qui concerne l'astrox 88d, j'ai l'impression que le ressenti au niveau de la maniabilité c'est personnel, car personnellement, je la trouve au moins aussi maniable qu'une duora 10 (par exemple).

Citation de: AA29 le 08 Octobre 2019, 18:22
Tu pourras faire un retour par rapport à tes anciennes astrox 99 ?
Sinon, en ce qui concerne l'astrox 88d, j'ai l'impression que le ressenti au niveau de la maniabilité c'est personnel, car personnellement, je la trouve au moins aussi maniable qu'une duora 10 (par exemple).
C'est légèrement normal que tu trouves une 88D moins maniable que une Duora 10 :hihihi: . La 88D a un gros poids en tête et la Duora10 est neutre :)) si tu n'as pas apprécié le manque de maniabilité de la 88D, je déconseille la AX99 car le poids en tête est encore plus prononcée que celle-ci  8) [size=78%] [/size]

Relis le poste de AA29, il dit qu'il trouve aussi maniable la D10 que la A88d !
Pour les A99 il s'adresse à moi, puisque j'en possédait avant. En 4U d'ailleurs.
J'essaierai de te faire un retour avec ce que je me rappelle !

J'avais mal lu  #snif#  désolé pour le coup  :bye:

Nuss Le 10 Octobre 2019, 14:32 #14 Dernière édition: 10 Octobre 2019, 14:35 par Nuss
Citation de: polo26 le 08 Octobre 2019, 15:56
J'ai encore été victime de ma patience légendaire et ai donc commandé la K8! Merci à vous!

Si ça peux te rassurer j'avais la 88S 4U
et j'ai essayer la 7000 et la k8 et j'ai trouver la k8 meilleure partout que les 2 autres, j'ai donc craquer aussi.
entre la 88s et la 7000, la 88s et plus maniable mais la 7000 je l'ai trouver meilleurs pour le reste, surtout plus précise en fond de court mais la k8 l'ai encore plus  ;)

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U