Li ning Aeronaut 7000 - Problème d'épaule
Loader

Li ning Aeronaut 7000 - Problème d'épaule

Démarré par Badiste3375, 03 Octobre 2019, 12:25

Bonjour à tous,
J'ai acheté cette raquette le mois dernier, franchement je l'adore, mon jeu s'est vachement amélioré mais j'ai un souci, à chaque fois que j'utilise cette raquette, j'ai mal à mon épaule. Je joue d'habitude avec l'Astrox 77 3-U, même s'il m'arrivait des fois d'avoir une petite douleur, c'est pas la même qu'avec cette cette Lining... J'ai pas certes un niveau de folie, ça fait 2 ans que je joue en loisir et cette année, je suis en club mais je me débrouille assez bien. Est-ce dû à un mauvais geste technique au niveau du smash? Trop de tension? 
Je fais bien des étirements avant de jouer mais ça aide toujours pas... Huile essentiel après le bad, non plus...
Quelqu'un peut m'aider svp?  #snif# #snif# #snif#

Salut, je pense que cela vienne du fait de ta technique (trop jouer avec le bras probablement ?) et de la rigidité de ta raquette !
J'ai chopé une petite tendinite à l'avant bras et à l'épaule au mois de mars pendant 3 jours de tournoi. Je jouais avec une ZF2 à ce moment et j'ai souvent forcer les dégagements et les smashs avec mon bras dû à la fatigue  :hihihi:  résultat = arrêt pendant quelques jours à cause de la douleur.
Surtout que l'Aeronaut étant plus légère, elle devrait te fatiguer moins le bras, je la possède aussi et elle me fatigue moins le bras que les raquettes 3U. Donc je pense que ca vient vraiment de la rigidité, surtout si tu avais dejà quelques douleurs avec la AX77.
3 solutions je dirais : - Améliorer ta technique de frappe ( plus facile à dire qu'à faire  :D  et ça prend un peu de temps)
                               - Baisser un peu la tension de cordage pour avoir plus de tolérance ?
                               - Retourner sur une raquette semi-rigide pour éviter d'attraper une tendinite chronique ^^
[size=78%] [/size]

Bonjour

Tu as pu découvrir de nouvelles sensations , mais elle doit être encore trop rigide pour toi...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Badiste3375 Le 03 Octobre 2019, 13:22 #3 Dernière édition: 03 Octobre 2019, 13:27 par Badiste3375
Ah intéressant un autre utilisateur du 7000, elle est vraiment bien sur le jeu à plat, La Défense, et le revers incroyable! T as mis combien de temps à jouer cette rigide? je manque encore un peu de bagage technique peut être mais je me demande si c est pas du au poids en tête assez prononcé de cette raquette. J entends dés craquement quand je bouge mon épaule lol j espère que c est pas de l arthrose
Je joue à 11kgs avec mes raquettes avec le li ning n1. Tu crois que ça peut m aider à maîtriser la rigidite si je descend à 10 kgs?

AA29 Le 03 Octobre 2019, 13:55 #4 Dernière édition: 20 Février 2020, 11:22 par AA29
la rigidité et la tension n'ont rien à voir. En deux ans deux loisirs, passer sur une raquette rigide, c'est trop tôt. Personnellement, j'ai fait 12 ans de bad, et je suis passé que au bout de 8 ans sur une raquette rigide. Je suis tout a fait d'accord avec Thot, elle doit être trop rigide pour toi. Selon moi, tu devrais essayer de trouver une vraie semi-rigide ( pas l'astrox 77).

TheVietSoldier Le 03 Octobre 2019, 13:57 #5 Dernière édition: 03 Octobre 2019, 13:58 par TheVietSoldier
Salut, je n'utilise plus trop l'Aeronaut justement parce que je ne la trouvais pas assez rigide  :hihihi: , et elle manque clairement de punch en fond de court, peut-être pour ça que tu as des douleurs et que ça te fait forcer sur ton bras et ton épaule ?  :?:
Je ne connais pas ton âge ni ta condition physique, mais je peux supporter uniquement les raquettes rigides et très rigides car je suis encore jeune  :D , plus musclé que la "moyenne" des joueurs de badminton, et que j'avais fais une dizaine d'année de tennis avant, donc la rigidité ne me dérange pas plus que ça.
Cependant je n'aurai jamais la prétention de dire que j'ai le bagage technique pour exploiter ces raquettes à 100% :) )
Je ne pense pas que ton problème soit dû au poids en tête de la raquette, car je ne trouve pas excessivement élevé, un poids en tête très léger, moins que la AX77, j'en suis quasi sûr, l'ayant eu pendant un petit moment.
Tu peux essayer de baisser la tension de 0.5 ou 1kg(pour 1kg, tu vas sentir bcp de différences au début, en terme de sensations), ça coûte toujours moins cher que d'acheter une autre raquette !
Mais je suis d'accord avec toi, sur le mi-court et zone avant je la trouve superbe sur tous les coups, par contre en fdc, ça pêche un peu plus ... raison pour laquelle je l'utilise plus trop !

J'ai connu ses problèmes quand je suis passé sur du rigide à 12kg neutre (4U), j'ai basculé sur du semi rigide a 12kg en 3U en tête et les problèmes ont disparu du jour au lendemain.

Jusqu'à un certain niveau de maitrise technique, la différence entre du rigide et du semi rigide est imo insignifiant. Je ressens plus à mon petit niveau des différences de sensations/précisions/toucher sur l'équilibre de la raquette quelque soit la phase de jeu mais je n'ai pas la prétention niveau P/D que je suis à dire que je gagnerais en précision etc avec une vraie rigide.

Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Badiste3375 Le 03 Octobre 2019, 17:42 #7 Dernière édition: 03 Octobre 2019, 17:45 par Badiste3375
Déjà merci pour tous vos commentaires :bj:
J ai 33 ans assez jeune encore? Mdr
Malgré ma faible expérience j estimé avoir un niveau P10 même si j ai pas encore commencé les interclub, je joue surtout le double et le mixte et ça va je me débrouille plutôt bien le simple c est dur car je maîtrise pas assez bien les placements.
C est vraiment compliqué à choisir les raquettes, la Astrox 77-3U me procure de bonne sensation et m aide à avoir de la patate pour dégager en retard mais peut être je maîtrise pas assez le mouvement de rotation de l épaule et de la hanche je dois forcé un peu trop sur le bras, La Défense est un peu dur avec la 3U. A contrario la 4U de la li ning me corrige ces défauts mais c est un peu dur à jouer en fonds de cour car je fouette pas assez le volant pour le dégagement je pense.
Avez vous des conseils pour récupérer vite des douleurs d épaules?  :ange:
Et du coup vaudrait mieux que je joue avec une tension de 10kgs pour éviter les blessures la?

Réponse simple : prend une raquette souple à 50-100¤, poids 3 ou 4u et ça ira beaucoup mieux.

Ça ne sert à rien de prendre des raquettes de pro pour débuter. 2 ans ça peut paraître long, mais ce n'est rien comme expérience à l'échelle du badminton.

Ahah j'en ai 21 donc pour moi la trentaine c'est forcément vieux  :hihihi: . Je n'ai absolument pas hâte d'arriver à ce stade x)  :s:
Bon pour revenir à ton problème, vu ce que tu dis (pas de rotation hanche/corps sur les frappes ect) c'est clairement que ton bagage technique/physique qui correspond pas au profil de la raquette.
Personnellement je te conseille de prendre un autre raquette avant de bousiller ton bras/épaule   ... et d'attendre de plus progresser et tu pourras la reprendre plus tard  8)
Plus une raquette est exigeante et tendue, moins tu as de marge d'erreur sur tes coups (retard, décentrage, ect) et sois tu vas te faire mal en forçant avec le bras, ou renvoyer un volant tout mou milieu terrain et te faire éclater par l'adversaire. Quand je joue avec une raquette plus tolérante (souple, semi) j'ai l'impression de pouvoir taper n'importe comment et cela ne me punira pas, mais je me sens trop imprécis donc j"utilise moins ce genre de raquette. et malheureusement il n'existe pas de raquette souple/semi très précise, sinon je sauterai dessus héhé
Tu peux essayer de baisser la tension, mais je ne suis vraiment pas sûr que cela t'aideras plus  :o
Et pour les douleurs arrête les entraînements pendant une semaine, si ça passe t'as de la chance. Sinon, bah faut aller un médecin, car ça veut dire que le cas est plus grave ...

Citation de: Bahaat le 03 Octobre 2019, 18:05
Réponse simple : prend une raquette souple à 50-100¤, poids 3 ou 4u et ça ira beaucoup mieux.

Ça ne sert à rien de prendre des raquettes de pro pour débuter. 2 ans ça peut paraître long, mais ce n'est rien comme expérience à l'échelle du badminton.
+1 pour Bahaat, je considère qu'il faut 3/4 ans dans un domaine pour savoir ce que on fait un peu près, et 10 ans pour commencer à maîtriser le schmilblick

Hum je vais arrêter d utiliser mes deux raquettes pendant 1 semaines ou deux. J ai  ma vieille babolat i pulse power souple 4u mais je trouve qu elle m apporte rien. Par contre j ai piqué la li ning Winstorm 72 de ma copine, qu est ce que je joue bien avec, j arrivé à place des volants rapides en revers mais ça manque terriblement de la puissance car trop légère.
Connaissez vous des sites où on peut apprendre à bien faire le geste du relâcher serrer, à bien se positionner pour le smash afin de m éviter de contracter de nouveau le mal d épaule?
Merciii :bj: