Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Séances et programmation Baminton. HELP
Loader

Séances et programmation Baminton. HELP

Démarré par thom-pouss, 29 Septembre 2019, 11:53

Bonjour à tous,

Je suis actuellement éducateur sportif (non spé bad) et j'interviens dans un club de badminton sur deux créneaux par semaines.
Je souhaiterais avoir de l'aide d’entraîneurs diplômés badminton, bénévoles encadrant ou expériences de badistes. En effet, le groupe sur lequel j'interviens me bloque totalement, je ne sais pas par où commencer ni quoi travailler exactement.
Je n'ai pas beaucoup d’expériences sur cette activités et mes connaissances sont restreintes malgré toute la lecture de divers livre de badminton.

Sur le premier groupe, ce sont des joueurs cadets / juniors expérimentés, stages codep, compétition inter-region... niveau tactique et technique c'est très compliqué pour moi de les corriger.
La mise en place des mes exercices sont très basiques, et je ressens qu'il n'y a pas d'entrain pour cet entrainement, ce que je comprend et cela est très frustrant !!
Le deuxième groupe est un groupe débutant donc celui-ci, je peux gérer assez bien.

Qui aurait des séances toutes prêtes sur du moyen / haut niveau a me transmettre pour que je puisse trouver de l'inspiration dans la création de mes séances.
Je suis assez perdu et ne sait pas vers qui me tourner ... Si il y en a qui ont également des documents de la fédération de badminton sur la pédagogie, une programmation annuelle ou autre je suis preneur.

J'ai mis ce poste sous cette rubrique ne sachant pas où le poster précisément, je laisse le soin au modérateur de changer si il y a besoin.

Merci d'avance pour votre aide !

Salut ! Je t’invite à aller voir sur la chaîne YouTube de la BWF, dans les playlists, tu trouveras en anglais ou en français pas mal de vidéos d’exercices
Sinon la chaîne YouTube badminton exercices fait aussi pas mal de démonstrations d'exercices
Astrox 88s (BG Aerobite Boost 13kg)
Astrox 99 (BG Aerobite Boost 13kg)
TR1 120g (BG 65 12kg)