Perte de tension selon le type de volant ?
Loader

Perte de tension selon le type de volant ?

Démarré par TheVietSoldier, 27 Septembre 2019, 18:34

Bonjour à tous,
je suis licencié dans un club où tout le monde joue en plume Babolat 4, mais je suis également joueur libre dans une petite association où les gens jouent uniquement en plastiques.
Déjà c'est une horreur en terme de sensations  :hihihi:  mais en plus j'ai l'impression que mon cordage se détend beaucoup plus rapidement et de manière plus prononcée quand je joue avec des volants plastiques.
Est ce que cette sensation est vraie ? ou c'est uniquement dans ma tête ? 8)  je tends à 11.5

Je ne saurais te dire si le fait de jouer en plastique détend plus rapidement ton cordage mais il est certain que les sensations lors des frappes ne sont pas les mêmes.
C'est peut-être ces sensations qui te font penser que le cordage est plus détendu (?!)
A votre service :)

Question d’habitude. Comme tu dis c’est dans ta tête 🙂
J’ai commencé et joué pendant dès années avec les volants plastiques.
J’ai pas des préférences entre les deux (tant que c’est l’un ou l’autre   , mais alternance m’aurait dérangé en effet au niveau des sensations)

arcsaber 11-nanogy98-11kg

Salut, logiquement c'est l'inverse qui devrait arriver, un volant plastique étant plus léger qu'un plume, le cordage est censé moins être travaillé lors des frappes. tu dois l'entendre au bruit sur les smashs, moi en tout cas c'est mon cas (bon ok je tends à 14kg ça aide à s'en rendre compte). tu dois également casser davantage quand tu joue en plume qu'en plastique, jouant également dans deux structures très différentes (association loisir et club), j'ai cassé 3 cordages en 4 ans en plastique mais au moins plus de 20 en plume !