RUBAN MOUSSE POUR MANCHE DE RAQUETTE TAAN NOIR
Loader

RUBAN MOUSSE POUR MANCHE DE RAQUETTE TAAN NOIR

Démarré par robot_badmania, 07 Septembre 2019, 22:31

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "RUBAN MOUSSE POUR MANCHE DE RAQUETTE TAAN NOIR".

fl1 Le 31 Octobre 2020, 09:50 #1 Dernière édition: 31 Octobre 2020, 09:58 par fl1
Quelqu'un peut il me faire un retour sur ce produit ?


Je joue habituellement avec du G4 avec un surgrip directement posé sur le bois, mais la 9000C que j'ai, c'est du G5, j'étais donc obligé de mettre un grip éponge pour compenser la différence de diamètre (je préfère les surgrips normaux).
Ce produit peut faire passer du G5 en G4, mais qu'en est il du ressenti ? il faut mettre quand même plusieurs couches de mousse. J'aime bien ressentir les arêtes du manche, est ce que cette mousse va gommer ce ressenti ?


Merci :)

AS11, duroa z strike


Tu peux mettre du ruban isolant sur le bois.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

J'avais acheté du cushion wrap Victor, pour grossir légèrement un manche, ce que je faisais habituellement en mettant un surgrip, (plutôt un usagé car ça permet de le tendre davantage à la limite de la rupture), très très tendu et SANS chevauchement directement sur le bois. A ma grande surprise, je n'ai pas du tout aimé la sensation avec le ruban mousse, ça gomme les sensations, c'est trop mou. Je préfère largement la sensation plus dure de mon ancienne méthode avec surgrip posé comme expliqué précédemment.


Merci de ton retour anthonyquinn, tu confirmes bien mes craintes, j'utilisais ta technique également avec un surgrip usagé, mais il manquait pas mal pour avoir du G4. Je ne voulais pas mettre 2 couches de surgrip car c'était trop mou après avec le surgrip au dessus.


Merci juBu également, je pense que je vais combiner vos 2 avis, mettre plusieurs couches de ruban isolant pour augmenter l'épaisseur tout en gardant une certaine fermeté, puis une couche de surgrip usagé.


J'ai cherché un peu, on dirait qu'il y a 3mm de différence entre le G4 et G5 soit une épaisseur supplémentaire de 1,5mm partout. Le surgrip yonex fait 0.6mm d'épaisseur, et le ruban isolant électrique 0.15mm.

AS11, duroa z strike


Sinon plutot qu'enrouler le scotch, tu peux poser des bandes dans le sens de la longueur (du manche) pour conserver les arêtes. J'ai jamais testé, ça a l'air tres chiant comme idée mais ça se tente :D .
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

hahaha oui ça a l'air très chiant à faire comme ça, à voir quelle technique conserve le mieux les arêtes, il n'y a plus de bad, j'aurai le temps de faire des tests

AS11, duroa z strike


R6boy Le 02 Novembre 2020, 13:32 #7 Dernière édition: 02 Novembre 2020, 13:34 par R6boy
Salut fl1,


J'ai déjà testé le fait d'utiliser du balsa de 1,5mm d'épaisseur. Il suffit de découper des bandes et de la coller avec du double face pour moquette (très fin) sur le manche en bois. Du coup, cela te permet de conserver les arrêtes sans trop changer l'équilibre de la raquette. Le système reste démontable et assez léger, et tu peux poncer le tout pour avoir un raccord parfait au niveau du cône. Tu peux également alléger les bandes en faisant des petits trous, mais par expérience, je n'ai pas gagné grand chose par rapport au temps passé à le faire. J'ai testé différents type de grip avec cette technique (ex: la moitié basse du manche grossi pour une prise marteau lors des smashs et normal sur la partie haute pour la maniabilité au filet).

https://www.instagram.com/p/BYTYXazjS5B/?utm_source=ig_web_copy_link

Bon bricolage !

J'y ai pensé, mais ça rajouterai trop de poids, on est déjà sur une 3U, même si les bandes de bois ne sont pas lourd, ça passera facilement la raquette à du 2U voir 1U...

AS11, duroa z strike


Petit retour concernant le scotch électrique.


Il y a 3mm à compenser pour arriver à du G4, ce qui fait 1,5mm de chaque côté.
La raquette est passée de 86g (cordage hors grips) à 116g ...
Du coup j'ai dû enlever le scotch. A l'occasion je testerai le ruban, en espérant qu'il sera moins catastrophique que je ne le pense.

AS11, duroa z strike


Pour gagner une taille de manche en tennis, on utilise une gaine comme celle pour isoler les câbles électriques. Elle est en caoutchouc rétractable par chauffage. Mais il faut trouver le bon diamètre et pas sûr que ça soit moins lourd que du scotch ...


Pas sûr que ça soit plus léger.
Enfin bon, je verrai bien, merci :)

AS11, duroa z strike


Bonsoir,

As tu essayer avec du cushon wrap?

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


non, ce sera la dernière solution, sachant que les commentaires précédents confirmaient le fait que je n'aurai plus cette fermeté du manche, ce serait trop mou.

AS11, duroa z strike


Citation de: Yves-bzh-29 le 21 Novembre 2020, 22:53
Il ne te reste plus qu'à acheter une bonne colle et changer le manche  :D


HAHAHA si je peux éviter de changer le manche d'une raquette à presque 230¤ en france, ça m'arrangerait haha

AS11, duroa z strike