choisir son cordage
Loader

choisir son cordage

Démarré par baba, 24 Janvier 2009, 19:17

dans le même esprit que le topic sur les raquettes..sauf que pour l'instant je n'y connais pas grand chose, et donc pas de gros topo explicatif..  :reflechi:
il me semble qu'on en avait un peu parlé ça et là, mais comme ça il y a un topic dédié :bj:

Si ce n'est que généralement plus il est fin, plus on est précis et plus il est fragile. Même chose quand on augmente la tension.

Là j'avais de l'hyperbraid de chez babolat, tendu à 10, et il a pété un 3 semaines.. :mj:
donc vers le même diamètre, sur votre site j'ai repéré les Nanogy95 et BG65 de chez Yonex et le Super Power de chez Head.
Je sais que le BG65 est le plus utilisé mais d'un côté Head me tente bien.. y en a qui ont essayé ?

:)

Dans la même jauge que l'Hyperbraid, il n'y a que le BG 65. C'est le plus solide par rapport au Head SP 69 ou au Nanogy 95.
Le BG 65, en plus d'être relativement solide, garde bien sa tension initiale. Je ne saurai pas te dire s'il est plus solide que l'hyperbraid, par contre je me souviens d'une chose: l'hyperbraid accroche plus. Cela se sent lors des slices et pour les effets au filet (plus facile de faire tourner le volant).
 Le SP 69 et le Nanogy procure plus de sensations, on sent vraiment la différence. Maintenant si tu es un gros casseur, oublies :s: .

Ton hyperbraid, tu l'as cassé à quel endroit?

y a deux cordes qui ont pété en haut, juste sous le cadre, suite à un décentrage

mais je décentre en tapant n'a rien d'exceptionnel #boing#

Edité samedi 24 janvier 2009 : 20:48 par baba

Le décentrage ça pardonne pas, surtout quand on tape fort  :canon:  (enfin ça n'a jamais été mon cas...de frapper fort).
Une chose est sûre: avec une jauge plus fine, le décentrage sera encore plus fatal :confus:

Pour l'instant j'ai de bons retours du super power74 de chez head de la part des joueurs qui en ont marre de faire 3 bg65 par semaine...

bonjour,