choisir son cordage
Loader

choisir son cordage

Démarré par baba, 24 Janvier 2009, 19:17

dans le même esprit que le topic sur les raquettes..sauf que pour l'instant je n'y connais pas grand chose, et donc pas de gros topo explicatif..  :reflechi:
il me semble qu'on en avait un peu parlé ça et là, mais comme ça il y a un topic dédié :bj:

Si ce n'est que généralement plus il est fin, plus on est précis et plus il est fragile. Même chose quand on augmente la tension.

Là j'avais de l'hyperbraid de chez babolat, tendu à 10, et il a pété un 3 semaines.. :mj:
donc vers le même diamètre, sur votre site j'ai repéré les Nanogy95 et BG65 de chez Yonex et le Super Power de chez Head.
Je sais que le BG65 est le plus utilisé mais d'un côté Head me tente bien.. y en a qui ont essayé ?

:)

Dans la même jauge que l'Hyperbraid, il n'y a que le BG 65. C'est le plus solide par rapport au Head SP 69 ou au Nanogy 95.
Le BG 65, en plus d'être relativement solide, garde bien sa tension initiale. Je ne saurai pas te dire s'il est plus solide que l'hyperbraid, par contre je me souviens d'une chose: l'hyperbraid accroche plus. Cela se sent lors des slices et pour les effets au filet (plus facile de faire tourner le volant).
 Le SP 69 et le Nanogy procure plus de sensations, on sent vraiment la différence. Maintenant si tu es un gros casseur, oublies :s: .

Ton hyperbraid, tu l'as cassé à quel endroit?

y a deux cordes qui ont pété en haut, juste sous le cadre, suite à un décentrage

mais je décentre en tapant n'a rien d'exceptionnel #boing#

Edité samedi 24 janvier 2009 : 20:48 par baba

Le décentrage ça pardonne pas, surtout quand on tape fort  :canon:  (enfin ça n'a jamais été mon cas...de frapper fort).
Une chose est sûre: avec une jauge plus fine, le décentrage sera encore plus fatal :confus:

Pour l'instant j'ai de bons retours du super power74 de chez head de la part des joueurs qui en ont marre de faire 3 bg65 par semaine...

bonjour,

j'ai acheté ici 2 nanopower 600, 1 pour moi et 1 pour un collègue. Nous avons joué 3 fois et le cordage de mon pote a déjà lâché. Certes il avait décentré (pété en haut à droite), mais je trouve celà un peu trop rapide. Comme j'ai la même raquette, j'ai peur que le cordage ne vienne à ma lâcher rapidement. Je trouve le cordage vraiment très fin. Est-ce un cordage de très mauvaise qualité instéllé sur la rauqtte juste pour dire qu'il y a un cordage? Vaut il mieux pas le changer par anticipation?
Je suis débutant, je me sens bien avec cette raquette, mais malgré la tête isométrique, je trouve que la surface de frappe avec un bon rendement est pas bien grande. Je me demandais si avec un autre cordage, je peux avoir une plus grande surface de frappe et plus de force. Comme je ne suis pas très fort je pensais cordé à 8kg
De plus, je suis de Lyon et je ne connais pas trop de magasin à part une grande enseigne, que tout le monde connaît ,dont je ne dirais pas le nom et qui commence par un D :lick: afin de refaire si besoin le cordages Je ne connais pas d'autres endroits. Si vous connaissez un autre point pour corder dans la région lyonnaise (car je les soupçonnes d'avoir fendu ma première raquette)

merci

Salut bricedelyon, tu soulèves là le seul vrai défaut (à mon avis) des raquettes Head vendues actuellement : leur cordage d'origine n'est pas terrible. D'après mon expérience, c'est vrai sur tous les modèles de raquettes, des metallix aux TiPower, en passant par les nanos.
Pour les D***, ça dépend des magasins. Certains ont une personne qui sait corder, d'autres non... Mais c'est pareil avec les I*** ou les S*** lol.

si je veux changer de cordage, Pour le montage en magasin, j'ai juste le choix entre 3 cordages : le yonex bg65, yonex nanogy 95 et babolat hyperbraid. Je pense que le nanogy 95 est trop fin et ne sera pas durable. le babolat coûte le double du bg65. Sentirais-je un grande différence entre le yonex bg65 et le babolat hyperbraid justifiant l'écart de prix entre les 2. Sachant que je suis d'un débutant confirmé ;) .
Comme je disais précédemment, je trouve que la surface efficace de ma raquette est pas très élevée (cordage bas de gamme), un nouveau cordage de ma raquette pardonnerait-il plus les frappes décentrées?
En fait, je me demandais s'il serait intéresant de changer directement de cordage ou bien d'attendre que celui d'origine casse

merci

Désolé Maxime pour les bouchons de Lyon:gna: :gna:

en general tu peux trouver des stands de cordage sur les tournois si tu en fais regulierement et surtout aux alentours de lyon tu devrais retrouver des stands de chez B***.f* puisqu'ils ont egalement un magasin a échirolles qui est plus pres de grenoble...

A mon avis tu ne sentiras pas le différence entre le BG 65 et l'Hyperbraid. il me semble que le Babo accroche plus: ça se sent sur les slice et les spins...

Un avis particulier sur les cordages ASHAWAY :

[puce]
PowerGut 66 (0.66mm)
MicroLegend (0.69mm)
Flex 21 Micro  (0.70mm)
MicroPower (0.70mm)
[/puce]

?_?

Le MicroLegend est hyper fragile. C'est possible de le casser sur un simple dégagé.
Le flex est un super cordage par contre, il dure hyper longtemps. C'est vrai qu'au niveau des sensations c'est pas super super...

Oui et surtout le Flex 21 se détend beaucoup. A l'époque où il se vendait pas mal, certains joueurs de haut niveau le trouvait bien sur 3-4 matchs ensuite ils le coupaient!

Edité vendredi 13 février 2009 : 23:47 par renaud

Rho couper son cordage #stupid#  c'est dure ca ^^

Pour un joueur qui ne casse pas beaucoup (j'ai changé 2 ou 3 fois mon cordage en autant d'années mais j'avais du flex21) et qui ne tend pas énormément non plus (10kg grand max avec du flex qui se détend mais plutôt vers les 9kg avec un cordage classique) quel cordage me conseilleriez vous pour un gain de toucher sans non plus changer mon cordage toutes les semaines ??

Avec un bg55 je fais environ 15 jours, avec un sp74 qui est plus gros (enfin moi je sens pas beaucoup la différence) je fais un mois.