Artengo 950 et volant Li Ning
Loader

Artengo 950 et volant Li Ning

Démarré par babky, 08 Juin 2011, 17:09

babky Le 08 Juin 2011, 17:09 Dernière édition: 10 Juin 2011, 09:22 par en3rgizR
Il y a deux semaines, par manque de temps pour me réapprovisionner chez mon badvendeur, j'ai fait un saut chez Décath' et je me suis acheté une boîte de Artengo 950, les volants de compétition/haut de gamme. Pour un peu plus de 20 roro (20.5 roro), j'ai eu une très bonne surprise ! Le volant a une très bonne trajectoire, il est rapide et très résistant : 1 volant = 1 set et peu abîmé pour le coup !
J'avais un à priori, mais il s'est vite estompé !
Bon comme c'est pas tous les jours Cresus, j'achèterai ces volants lors des compétitions que je ferai la saison prochaine.

Cette semaine j'ai acheté les volants Li Ning pour l'entraînement, ils ne sont pas tip top mais c'est suffisant pour jouer. Ils s'abîment un peu plus vite que les Carlton GT3 ou les Aeroclub03 mais sinon cela reste dans l'ensemble un bon volant d'entraînement: rapide, bonnes trajectoires, répond bien aux effets slice et lift... Pour 15.5 roro ça peut valoir le coup.

Pour la petit histoire, les bouts en liège pour les volants entraînements/low cost sont issus pour certaines marques du recyclage, ce qui le rend plus friable ou plus fragile alors que les volants de compétition sont fabriqué avec du liège "vierge", donc avec une meilleure qualité. Le liège se raréfie et donc le recyclage est une bonne alternative pour la fabrication des volants.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

J'ai fait une compétition et puis à un moment on décide de changer le volant, c'était un Yonex Aeroclub 07, mon adversaire sert haut et long, en retour je smash et là le volant est déjà cassé, il manquait une plume.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

babky Le 08 Juin 2011, 17:35 #2 Dernière édition: 10 Juin 2011, 09:23 par en3rgizR
je ne connais pas l'Aeroclub 07, mais en général Yonex font des volant au moins résistant au 2ème coup de raquette. Tu as du tomber sur volant défectueux...
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Je n'aime pas trop les volants Yonex, je préfère les RSL.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

euh... pas sûr. Les Yonex bas de gamme sont généralement très fragile et de mauvais rapport qualité/prix.

Citation de:  Tisteeuh... pas sûr. Les Yonex bas de gamme sont généralement très fragile et de mauvais rapport qualité/prix.

Certainement mais de là, à virer une plume sur le second coup de raquette, c'est dur à accepter :)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

c'est des choses qui arrivent malheureusement :gna:  même avec les meilleurs d'entre eux (les volants bien sûr)

Bad-BZH Le 08 Juin 2011, 18:02 #7 Dernière édition: 10 Juin 2011, 09:23 par en3rgizR
Je vous parle pas des Babolat hein. :D

On joue en Yonex chez nous, des Aeroclub 03 et 07, la qualité est moins régulière sur les 03, mais pour l'entraînement je les trouve plus que bien, jamais eu de soucis avec les 07, ils sont un peu rapide parfois, mais ça reste correct.

Le compromis idéal, c'est vraiment les 05, j'en ai eu 2 ou 3 tubes, c'était impeccable, bien mieux que les 03 et je voyais pas beaucoup de différence avec les 07.

tomtom Le 08 Juin 2011, 18:38 #8 Dernière édition: 10 Juin 2011, 09:24 par en3rgizR
je suis très surpris pour des volants Yonex ! Mais je ne connais pas des Aeroblub 07...
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

J'utilise les Aeroclub 07 pour l'entraînement, et depuis peu pour la compétition, je n'ai rien à leur reprocher pour l'instant. Je ne me rappelle pas avoir eu affaire à des volant défectueux :reflechi:...
Yonex Duora 8XP

Pour moi, les Aeroclubs 07 sont beaucoup trop rapides et très fragiles. En même temps, c'est vrai que vu qu'au club on touche les AS 30 à 17€, c'est vraiment la crème, et repasser aux Aero 07, c'est plus possible.

Par contre, les 07 sont des bons volants pour l'entrainement.

'tain vous êtes riche vous :D

Nan je plaisante, mais moi où chez nous en général, on prend les 03 pour l'entrainement et les 07 pour les tournois. On les touchent à 16€ les 07 et 11 les 03, mais si on avait des AS30 à 17€, je crois que je prendrais ceux là.

Mais j'ai pas de problèmes de solidité avec les 07 ni les 03, je vois lundi et hier, chaque volant me faisaient 2 bons set, et pourtant je slice moi, je boise aussi. :)

Par contre les 07, oui ils sont rapide, mais c'est bizarre je sais pas si ça vous arrive? Samedi dernier j'étais en tournoi, il faisait super chaud, c'était un vrai four dans la salle, et les 07, ils étaient nickel en vitesse, ni trop vite ni trop lent, j'en revenais pas. et j'ai déjà eu l'inverse, des 03 une fois, dans une salle surchauffée aussi, ils avançaient pas, c'était horrible.


Les volants decath j'ai essayé une fois, c'est vraiment pas top ! Mais je ne sais plus lesquels c'étaient... Peut-être les haut de gamme sont mieux...

De mes expériences :
Artengo : rime avec zéro !
S. ARROWS 03 : (11 euros au club) vraiment pas top cassent très très vite
S. ARROWS 01 : ( 13 euros club) mieux que les 03 mais franchement pas top, pour l'entrainement mais ne sont pas durables...
CARLTON GT 4 : pas mal (pas de prix pas les miens !) costauds, meiux que les ARROWS 01
CARLTON GT 1 : le mieux que je connaisse, vraiment bien, on les touche à 16 euros au club pour un prix public de 27 !!! Pour 3 euros de plus la boite on a un volant qui dure 2 à 3 fois plus longtemps que les ARROWS !
Voilà !
Li NING ? des avis
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

bA3D Le 10 Juin 2011, 18:44 #13 Dernière édition: 10 Juin 2011, 23:47 par en3rgizR
Perso, j'ai testé des volants Li-Ning (je ne me rappelle plus trop lesquels...). Pour l'entraînement c'est très bien, un peu moins pour les matchs en tournoi car ils n'ont pas une formidable résistance, mais sont appréciables quand même ^^. Enfin suffit d'être pas trop bourrin parce que les plumes partent relativement vite quand on rate son smash ! #bud# Sinon niveau trajectoire c'est bien et je n'ai pas encore eu de souci au niveau de la vitesse du volant...

Voilà, voilà, sinon je joue avec des Babolat Start/Pro, que j'ai à 13€ avec le club. Ce ne sont certes pas les meilleurs volants mais ils ne sont franchement pas mal !
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Je poursuis le poste initial sur les volants Artengo, et j'ai acheté la semaine dernière la série 930, les volants moyens de gamme de Artengo (c'est un peu la pénurie de stock de volant en plume au club, et comme je finis plus tard le taff, je n'ai pas le temps de m'approvisionner à mon revendeur officiel avant sa fermeture, je pallie au plus rapide et au plus proche le Décathlon de la Madeleine).
Donc c'est la deuxième fois en deux semaines que je me procure les Artengo 930.
au premier coup d'oeil, on note la différence de qualité entre le 950 et le 930. Les 950 me paraissaient plus lisses au niveau des plumes, plus solides aussi.
Cela dit, Ils sont très résistants pour des volants intermédiaires. Il me reste encore 4 volants de mon ancienne boite de 930 sur une semaine et demie d'utilisation et 8h de bad intensif.
Verdict: Volant avec une bonne trajectoire, qui prend bien la raquette pour les effets slicés/coupés... 16plumes aussi et résistants... jusqu'à ce que je trouve plus résistant pour moins cher ;)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011