Changement chaussures
Loader

Changement chaussures

Démarré par Bisthou, 12 Août 2019, 11:14

Bonjour,

J'ai acheté, suite aux conseils d'un de vos vendeurs et après plusieurs essais de chaussures en magasin, des Yonex pc 65z en décembre dernier.

Très content de mon achat, 2 mois après, j'ai commencé à avoir des douleurs au genou, tibia, pied et talon d'achille.

Je suis obligé d'alterner entre mes 65z et mes anciennes shb65 (qui ont maintenant plus de 2ans et demi) afin de limiter les douleurs le lendemain des séances.

Je fais 1.77m pour ~83kg, je joue uniquement en loisir pour le moment (2 séances de 3h), simple comme double.

Je recherche donc une chaussure proche du pied (j'ai un pied classique, ni large ni fin), ayant un bon amorti, un très bon maintien au niveau de la cheville et un bon rembourrage à l’arrière pour le talon d'achille. En soi, une chaussure proche de mes anciennes shb.

Modèles essayés en magasin: aerus3, pc03z, shadow tour

Merci d'avance.

Salut !

C'est assez étonnant que tu ressentes ce genre de douleur avec les PC 65Z puisqu'il s'agit de l'évolution des SHB 65.
Si tu souhaites mettre l'accent sur le maintien de la cheville et l'amorti, tu peux te renseigner sur la nouvelle paire adidas, la Wucht P7.1
Je ne les ai pas essayé mais les premiers retours semblent aller dans le bon sens !

Sinon, les Eclipsion X correspondent à tes critères de recherche.
A votre service :)

Pour les adidas, interdit de dépasser le 45 en pointure  :pleure:

C'est effectivement le cas pour le moment mais c'est certainement quelque chose qui pourrait évoluer avec le temps.

J'avais eu le même discours de la part du vendeur (concernant l'évolution SHB65 -> pc65z).
J'avais essayé de changer les semelles intérieures mais les douleurs étaient toujours présentes, donc ça doit être la chaussure en elle même qui ne me convient pas.

Comment taillent les 2 modèles que vous m'avez proposé par rapport au pc65z ?

Pour la Wucht P7.1, je n'ai pas encore eu de retour. Concernant la Yonex Eclipsion X, le chausson taille comme la 65Z. Si tu es en 43 (par exemple) sur tes SHB 65 et tes PC65Z, tu peux partir sur un 43 pour les Eclipsion X.