A quoi sert l'annonce "service over" ?
Loader

A quoi sert l'annonce "service over" ?

Démarré par NewT7900, 02 Août 2019, 11:16

Bonjour,

Lors des competitions, l'arbitre annonce "service over" si l'équipe qui servait perd le point. Je me demande à quoi ça sert…

Il y a quelques années, en double, on avait le service "première main" puis "deuxième main". Quand la deuxième main perdait le point, je peux comprendre un "service over". Le point ne se marquait que si le joueur de simple ou l'équipe de double avait le service, donc la aussi un service "over" se justifiait.

Mais maintenant, double ou simple, quel est l'intéret puisque, par défaut, c'est l'équipe qui gagne le point qui prend le prochain service; peu importe donc de savoir qui avait service le point avant.

Votre avis ?

"Les plumes, c'est la vie"

Selon ma compréhension ça sert simplement à signifier que le service change de côté

C'est justement ça que je ne pige pas… A quoi sert cette info ? L'annonce du score suffit, les joueurs ou le public n'ont pas besoin de savoir qui servait avant ce point. Ca n'influence pas le placement des joueurs sur le terrain.

"Les plumes, c'est la vie"

Bonjour

A part le fait de vouloir signifier le changement de serveur auprès du public et de contribuer à une meilleure lecture du déroulement du jeu...il n'y a plus, c'est vrai de réelle nécessité !
Après, personnellement, je ne trouve pas cela très gênant.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Salut

Si je me souviens bien de ce qui nous avait été dit :

- Quand il est n'est pas indiqué "Service Over", le joueur ou la paire au service change systématiquement de côté pour servir le point suivant.

- Quand il est indiqué "Service Over" c'est le nouveau serveur qui permet de connaître le côté de réception.

C'est aussi pour ça qu'il est à chaque fois indiqué le score du serveur pour permettre un placement correct des joueurs.

Ce sont les grandes lignes que je me rappelle de l'explication du "service perdu"