Problème ½illet
Loader

Problème ½illet

Démarré par Din, 12 Juillet 2019, 15:22

Bonjour,

Comme vous voyez dans les photos, est-ce que je dois changer l’½illet? Pour l'info, je n'ai changé le cordage qu'une seule fois. C'est un peu étonnant que l’½illet soit déjà dans cet état.
Victor Auraspeed 90s 3U - BG66 Ultimax - 11,5 kg
Yonex Voltric Z-Force II 4U - BG80 Power - 11,5 kg
Victor HX990 4U - VBS-69N - 11,5 kg

Salut,

L'oeillet est abimé, mais le cordage ne frotte pas le cadre, du coup ça n'urge pas.
Mais demande à ton cordeur si il peut te l'échanger la prochaine fois que tu la fasses recorder :)

AS11, duroa z strike

Oeillet Double , pas simple de trouver un cordeur qui te fasse ça. Souvent le souci c'est l'élargissement de l'oeillet, si des personnes ont une technique autre que le fer à souder ? ou la pince à 80 ¤ ?

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Oeillet exactement comme celui là, c'est un peu difficile à trouver. Mais par contre, tu as des oeillets pas aussi large, mais qui sont quand même assez large dans les sets d'oeillets, et ça ça fait l'affaire, tu peux passer 2 cordes tranquillement dedans.

AS11, duroa z strike

Merci pour vos réponses  :bj: Je vais voir avec mon cordeur si c'est urgent ou non de remplacer l'oeillet. En fait je viens de faire recorder cette raquette il y a un mois et c'est assez peu servi, ce serait dommage si je dois la faire recorder encore une fois en remplaçant l'oeillet... :pleure:
Victor Auraspeed 90s 3U - BG66 Ultimax - 11,5 kg
Yonex Voltric Z-Force II 4U - BG80 Power - 11,5 kg
Victor HX990 4U - VBS-69N - 11,5 kg

C'est assez galère à remplacer en effet
J'utilise personnellement un poinçon chauffé à la bougie pour élargir l'½illet
Si on ne lelargit pas avant la pose du cordage il s'abîme assez vite voir se déchire
De plus la pose d'un cordage par la suite peut être difficile vu la forme que ça prends si on corde sans l'ouvrir avant

anthonyquinn Le 13 Juillet 2019, 12:10 #6 Dernière édition: 13 Juillet 2019, 12:13 par anthonyquinn
Citation de: Din le 12 Juillet 2019, 23:02
Merci pour vos réponses  8) Je vais voir avec mon cordeur si c'est urgent ou non de remplacer l'oeillet. En fait je viens de faire recorder cette raquette il y a un mois et c'est assez peu servi, ce serait dommage si je dois la faire recorder encore une fois en remplaçant l'oeillet... :pleure:
Franchement y a pas de contact avec le cadre, l'oeillet joue son rôle, même abîmé. Aucun intérêt de remplacer le cordage avant la casse. Tu constateras par toi même que ta prochaine casse ne se situera pas à cet endroit-là. Il est même probable que le cordeur ne te le change pas s'il constate que ce n'est pas indispensable. Sinon s'il le remplace, il suffit de bien couper presque à ras le nouvel oeillet, pour qu'il se déforme sans se déchirer et qu'il joue son rôle protecteur. Mais il faut qu'il ait un oeillet à la bonne dimension, le bon diamètre. Moi j'ai du 2.6 mm X 10 mm. Une fois bien inséré dans le trou faut couper presque à ras. Surtout pas couper avant de l'insérer. Et nul besoin d'élargir l'oeillet en le chauffant après l'avoir coupé à la bonne dimension. Sauf pour des raisons esthétiques.