Une badiste ratée...
Loader

Une badiste ratée...

Démarré par Ancien membre, 06 Juin 2011, 20:58

...mais une championne de tennis!

La Voix des Sports.com

Et quand son entraineur,à 9 ans,à dit à son père adepte de badminton,que sa fille devrait faire du tennis
son père a répondu:"C'est quoi??"

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

En fait son père était en son temps un champion de Bad ; seulement à l'époque de la Révolution Culturelle il était hors de question qu'il devienne pro.

Sa fille a été automatiquement orientée vers le Bad ; au bout de plusieurs années le coach de l'Equipe Chine a estimé qu'elle ne jouait pas de façon académique et faisait des coups droits comme au tennis ce qui a fait qu'elle soit orientée vers ce sport sans lui demander son avis bien entendu.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Ca prouve que le bad était largement + connu que le tennis

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

En Chine ? c'est toujours le cas
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Et tu ne penses pas que ça risque de changer depuis samedi?

Ars 7 Pro

Je ne crois pas, surtout qu'elle n'est pas dans le moule du comité central chinois, loin de là; donc cela ne sera pas hyper mediatisé en Chine.

Je peux te dire que l'etat chinois se méfie d'elle.

Je pense que dans l'avenir on entendra parler d'elle, bien plus loin que son exploit du week-end dernier.

Elle était déjà, bien avant les JO de Pekin, très active pour l'émancipation des athlètes chinois professionnels.

Bonjour,
Li Na fera comme la majorité des joueurs, direction les Etats-Unis pour avoir un pôle d'entraîneurs de qualité, pour ne pas avoir la pression de son pays. Elle servira d'ambassadrice de temps en temps pour le tennis.
Il ne faut pas oublier que les Chinois n'ont pas la possibilité au niveau espace dans les villes, d'avoir des infrastructures dédiées au tennis. C'est en partie pour cela que le Bad est si répandu là-bas.
Vivre ses rêves, plutôt que de rêver sa vie.

Je ne la vois pas quitter la Chine, d'une part parce qu'elle est en fin de carrière, elle l'aurait fait plus tôt sinon, dès 2002 elle pouvait le faire ;  et aussi ayant réussi ses études de journalisme pendant un break avant les JO de Pékin, je la vois bien continuer à dénoncer le système en place quand elle arrêtera dans peu de temps le tennis.

Citation de:  PatJe ne crois pas, surtout qu'elle n'est pas dans le moule du comité central chinois, loin de là; donc cela ne sera pas hyper mediatisé en Chine.

Je peux te dire que l'etat chinois se méfie d'elle.

Je pense que dans l'avenir on entendra parler d'elle, bien plus loin que son exploit du week-end dernier.

Elle était déjà, bien avant les JO de Pekin, très active pour l'émancipation des athlètes chinois professionnels.

L'Etat s'en méfie peut être, mais ça a été, en Chine, plus de 65 millions de téléspectateurs pour sa demie finale et plus de 95 millions pour sa finale...

Donc automatiquement, les Chinois se sont auto accaparé l'évènement, pas besoin de médiatisation intense de la part de l'état. Sa victoire peut suffire à populariser le tennis en Chine. Evidement, ça restera un sport secondaire. Mais tout de même.

D'autant que les Chinois vouent une passion à la culture occidentale, ils veulent de plus en plus ressembler aux français ou américains (on le vois par exemple par l'essor qu'a prit le marché du vin là bas, ils sont tous contents d'en boire, même de la piquette, parce que c'est classe comme les français...)

Alors là, le tennis, un sport où les américains ont brillé, Roland se passant en France, oui, les Chinois peuvent vraiment commencer à s'y intéresser beaucoup plus.

Bien sûr que cela ne peut qu'aider le tennis en Chine, maintenant c'est toujours vu là-bas comme un sport de nantis certainement pas au niveau médiatique du Bad et pire du Tennis de Table avec des stars reconnus de tout le public.

En parlant de suivi médiatique la romance, même cachée, entre Lin Dan et Xie Xingfang a été bien plus suivie et traquée par la presse chinoise que la victoire de Li Na.