Équivalents Mavis 370 ?
Loader

Équivalents Mavis 370 ?

Démarré par Elmor, 04 Juillet 2019, 12:42

Hello,

J'ai besoin de l'expertise de la communauté sur les volants plastiques !
Auparavant dans mon club on achetait des Mavis 370 qui convenaient parfaitement aux loisirs. Malheureusement, vous n'êtes pas sans savoir qu'ils ont tiré leur révérence et qu'il n'en existe plus sur le marché.
On a donc été forcés de passer à du Mavis 2000, mais nos loisirs ne sont pas fans de ces volants.

Je me demandais donc si vous connaissiez des volants qui se rapprochaient des bons vieux Mavis 370 ??

Merci et bonne journée !

Salut Elmor,

Tu peux te tourner vers le Mavis 600 qui reste avec le Mavis 2000 les deux grandes références en matière de volants plastique.
A votre service :)

Ils ne sont pas en vente ici, mais j'ai eu une très bonne expérience sur les Victor, par exemple ceux là VICTOR TUBE VOLANTS BADMINTON NYLON 2000

Qu'est-ce que tu as apprécié sur ces volants ?
Le problème des volants autres que Yonex c'est que souvent ils ne sont pas utilisés dans les compétitions qui se jouent en plastique, les organisateurs privilégiant systématiquement les volants yonex...

Ce que j'ai apprécié dans ces volants Victor, c'est la qualité de leur vol.
On arrive à leur donner de la vitesse tout en gardant une longueur normale, ça se rapproche du vol d'un plume.

Le défaut principal que je trouve à la plupart des plastiques est qu'il est très difficile de leur donner de la vitesse…
La compét en plastique, chez nous ça n'existe plus (même pour les poussins).

En fait, moi je les trouvait bien pour travailler les smashs et les défenses, exercice très consommateurs en volants.
Et, comme dit plus haut, comme ces volants acceptent de prendre de la vitesse, on se retrouvait avec une efficacité assez intéressante.
Pour le moins jusqu'à un niveau R5-R6