Nouveau joueur de badminton
Loader

Nouveau joueur de badminton

Démarré par R-bad, 21 Juin 2019, 17:05

Bonjour,

Voila j'explique ma situation, j'ai actuellement 23 ans, je viens de terminer ma première saison de badminton. Je n'ai pas fait de compétitions et j'ai fait des entrainements loisirs où c'était du jeu libre.

Pour ma deuxième saison l'année prochaine, j'aimerai progresser et commencer la compétition. J'aimerai savoir quand on débute il faut travailler certains points en particulier? Vous pensez qu'à 23 ans je peux atteindre un bon niveau ? J'ai pu comprendre un peu le classement mais cela m'importe peu c'est juste que je trouve actuellement que les oppositions que je fais en simple le jeu est "faible", j'entends par "faible" 2 ou 3 coups et le point est terminé. J'ai pu voir des matchs en série R5-R6, à mes yeux ça semble beaucoup plus intéressant. Sachant aussi que je peux faire jusqu'à 5/6 heures d'entrainement par semaine

Je prends tous les conseils ou témoignage pouvant m'aider.

Merci d'avance

PS : J'espère être dans le bon sujet et désolé pour les fautes d'orthographes

Salut,

Si tu souhaites faire de la compétition pour trouver plus d'opposition et que tu es prêt à faire des entrainements, il est conseillé de bien travailler les déplacements. Si tu sais te déplacer correctement, tu pourras jouer les volants beaucoup plus tôt, ce sera tout de suite plus facile.
Sinon, prends le temps de bien travailler ta prise de raquette et ta technique de frappe.

Concernant le niveau de jeu, tout dépendra de ta quantité d'entrainement et de tes aptitudes. Mais il est tout à fait possible d'atteindre un bon niveau R.
A votre service :)

Merci pour votre réponse rapide,

Par rapport aux déplacements, je me permets de poser une dernière question, comment je peux travailler les déplacements s'il vous plaît? Pour l'instant on m'a dans mon club expliqué le shadow que je réalise mais rarement. Mais j'ai surtout l'impression que quand l'opposition arrive ça devient beaucoup plus brouillon.

Effectivement, le shadow est la façon la plus courante et certainement la plus efficace de travailler le déplacement. Une fois que tous les déplacements sont acquis et que ça devient automatique, tu pourras les reproduire facilement en match.
A votre service :)

Bonjour,

Atteindre un niveau est R est largement possible, mais il va falloir quelques années quand même !
En une saison je suis passé de P11 à D7, en ne faisant que la moitié des tournois de ma région ( + les championnats régionaux et départementaux) et les interclubs (je ne les comptes pas car ils ne m'ont pas servi a gagné des points). J'espère passer R si possible au début de la saison prochaine en faisant encore plus de tournois. Et j'ai 22 ans, sur les tournois il y a des R de tout âge donc là n'est pas la question!
Pour te lancer dans la compétition tu peux choisir les tournois individuels (simple, double, mixte, peu importe ton choix. Attention, je trouve que le niveau en tournoi des simples est plus élevé que le double/mixte [avis personnel], même en P !
De plus, si tu te lances en tournois individuel, c'est un pli à prendre. Va en faire, laisse toi guider au début. Je me rappelle mon premier tournoi, je ne savais pas quoi faire (échauffement, volants, feuilles de matchs, ...), mais tout s'apprends aisément !

Pour les entraînements, comme il est dit plus haut, les déplacements sont vraiment un point important. Ils sont 80% du jeu je pense en P. Arrivé à D8 (en double en tout cas), j'ai personnellement du m'attaquer aux répétitions de services pour qu'ils soient parfait. Pour tes déplacements, le shadow est la meilleure façon d'y arriver.

En espérant t'avoir aider.

Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)

Merci pour cette réponse très riche!

Oui je pense je vais pas me prendre la tête m'inscrire à des tournois et je verrai bien comment ça se passe.
Après le classement pour moi c'est pas le plus important c'est surtout prendre plus de plaisir, car vraiment ce qui m'embête c'est ce sentiment de points qui se jouent sur 3 coups.