Crampe au pouce...
Loader

Crampe au pouce...

Démarré par Emorej, 28 Mai 2019, 09:55

Bonjour à toutes et tous,
Dimanche en demi-finale de tournoi j'ai eu une crampe au pouce... Impossible de tenir ma raquette pendant tout le 2e set...J'ai perdu ce match en ayant gagné le 1er set, j'étais bien tactiquement et physiquement, match largement à ma portée. Je ne vous raconte pas la frustration...
Il faisait très chaud dans la salle. Mais je me suis bien hydraté + bananes + petit déj (céréales, kiwi).Mon pouce s'est d'un coup recroquevillé vers l'intérieur de ma main, je le tirais entre les points mais rien à faire.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Des solutions préventives à m'apporter ?
Merci de votre aide.

Même si c'est pas courant comme endroit et par conséquent encore plus frustrant. L'idéal est de prendre des pastilles de sel ou alors du magnésium ça lutte bien contre les crampes. en plus des indémodables étirements

En espérant t'avoir aidé

Bonne soirée

Fool

Salut,

Merci pour ces conseils. Je me demande juste comment étirer au niveau du pouce ? Quel muscle se contracte ?

As-tu modifié la taille de ton grip récemment ?
C'est assez étrange d'avoir le pouce en tension. A mon avis tu dois avoir un problème de prise de raquette et/ou de taille de grip.

Hello Bahaat,

J'ai changé de raquette en décembre 2018. Je n'ai pas eu de problème jusqu'ici. Pas de changement de grip. Peut-être la prise de raquette ?
Je verrai bien la saison prochaine lors de la reprise des tournois et interclubs.
En tout cas, personne au club n'a déjà eu ce problème. A suivre...