Cote qui ne descend pas
Loader

Cote qui ne descend pas

Démarré par Tontonlouis, 24 Mai 2019, 10:38

Bonjour,

j'ai une petite question qui me turlupine... Comment sont calculées les cotes qui ne descendent pas? Je m'explique: un copain de mon club a une cote à 11,68 depuis assez longtemps, alors qu'il n'a plus que 4 résultats sur l'année glissante, et des résultats à 1.56 , 1.05 , 1.00 et 1.00
Il devrait même être P10 en fait... il a trouvé un collier d'immunité ou quoi??  :hihihi:

Bref je comprends pas trop, alors certes il est monté assez haut grâce à 2 bons résultats il y a plus d'un an, ceci l'empêcherait de redescendre?

Merci de vos lumières!

Salut,


Principe de la côte minimum je pense. Il prend en compte en gros la meilleure côte historique à une date donnée et le multiplie par un coefficient.

AS11, duroa z strike



Salut, je copie-colle l'usine à gaz depuis le règlement FFBAD, bon courage ! Mais l'idée c'est bien qu'une grosse moyenne par le passée t'empêche de trop redescendre

8. COTE MINIMALE : DEPENDANCE ENTRE LES DISCIPLINES ET SERIE MAXIMALE PASSEE


Pour chaque discipline d, un joueur ne peut avoir une cote inférieure à une cote minimale CMd dont la formule est CMd = max(cote1, cote2d), où :
 cote1 = (coteSimple + coteDouble + coteMixte) / 6 (coteSimple, coteDouble et coteMixte sont considérées à la date courante, après application uniquement de l’ensemble des règles des articles précédents).
 cote2 d = max(coted) / (1.5 * nombre d’années révolues depuis que max(coted) a été observée ).


Exemple : Avant application de ces règles, les cotes du joueur en S/D/X sont : 0 / 300 / 0.
cote1 = 300/6 = 50.
Ses cotes sont alors à ce moment de 50 / 300 / 50.


Le joueur a déjà été coté au maximum à 225 en simple il y a 2,5 ans, mais il n’a jamais pratiqué de mixte.
Alors cote2 simple = 225/(1.5*2) = 75 et cote2 mixte = 0.
Ses cotes sont finalement de 75 / 300 / 50.

En complément d'information, sur le site myffbad, sur la fiche d'un joueur est indiquée la côte appliquée (1 ou 2).   8)

Raquettes actuelles : Babolat Satelite Origin Power 4U // Jnice Black Panther 4U // Kawasaki King K9 4U/Kawasaki Ninja 66 Tour+ 4U/Kawasaki Honor S9 4U/Kawasaki King K8 4U // Victor HX-Air 5U/Victor BS-LHI 4U // Yonex Astrox 66 4U/Yonex Nanoray GlanZ 4U/Yonex Voltric GlanZ 4U/Yonex ArcSaber 11 3U


Raquettes antérieures : Adidas Precision 88 LTD 3U // Apacs Feather Weight 300 6U // Babolat Satellite Chrono 3U // Badmania PMP Control EVO 3U // Forza N-Forze 10000 Furious 3U // Lining 9TD 3U // SOTX Heavenly Bow 80R 3U/SOTX CP S3G 4U/SOTX LG7P 6U/SOTX HB 70G 4U // Victor TK-6000 4U/Victor MX-60 4U/Victor MX-JJS 4U/Victor BS-11 3U/Victor JS-10 4U // Wilson Fierce CX9000 5U // Yonex Duora 7 3U/Yonex Nanoray 750 3U/Yonex Voltric FlashBoost 5U/Yonex ArcSaber 6 5U/Yonex Z-Force II 3U/Yonex Nanoray Z-Speed 3U/Yonex Nanoray 800 3U/Yonex ArcSaber 002 3U/Yonex Astrox 77 3U


Chaussures actuelles : Yonex PC65 Z3 Momota blanc/Yonex PC-Aerus 3 Bleu/Yonex PC-Comfort Z noir-rouge/Yonex PC65 Z2 Wide blanc-rouge/Yonex PC Comfort Z3 noir/Yonex PC Comfort Z3 Wide blanc/YONEX PC Eclipsion Z2 Wide jaune


Chaussures antérieures : Adidas BT Feather rouge // Asics Gel Progressive 2/Asics Gel Rocket 6 // Victor SH-8500 // Yonex SHB-SC6 LDEX rouge/Yonex Comfort Tour rouge/Yonex SHB-SC6 LDEX noire/Yonex SHB-02 LTD rouge/Yonex SHB-101 MX/Yonex Comfort Tour Blanc


Aaaah OK, ça y est je comprends tout !
Je n'arrivais pas à trouver le détail de calcul de la cote mini... tout s'explique maintenant  :D

Et je ne connaissais pas très bien le site Myffbad, mais en fait c'est juste génial !

Merci des réponses et des tuyaux  :bj: