Sanctions tournoi
Loader

Sanctions tournoi

Démarré par elexia, 20 Mai 2019, 23:41

Bonjour à tous

J'ai un tournoi le dimanche 26 mai auquel je ne pourrai participer (en raison de l'anniversaire d'un ami, et j'avais malheureusement oublié que j'étais à ce tournoi ce week end la... Raison qui n'est évidement pas valable)

Je suis donc à peu près certain de prendre 2 mois de suspension et ma question est la suivante :

J'ai un autre tournoi prévu le 15 juin pour lequel les inscriptions se clôturent le 29 mai.
Sachant que la sanction s'applique le 3eme lundi suivant le dernier jour du tournoi, cela nous amène au 10 juin si je ne me trompe pas.

Cela signifie t'il que je pourrai participer au tournoi du 15 juin ? (puisque la date limite d'inscription est avant le 10 juin)

Ou bien faut il que je me désinscrive de ce tournoi ?

Je vous remercie d'avance de vos reponses

Cordialement

Salut

Tout d'abord avertis l'organisation de ton forfait, cela ne mange pas de pain et peut te permettre certaines fois de ne pas avoir de forfait enregistré.

Pour la date c'est celle de la compétition qui compte. Si tu es suspendu au 15 juin, pas de tournoi.

Merci pour cette réponse rapide !

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet car j'ai une interrogation suite à une sanction que j'ai reçu.
Début juillet je ne suis pas allé à un tournoi suite à un problème médicale, j'ai reçu une suspension de 2 mois car je n'ai pas fourni de justificatif médicale.
A partir de quel moment je peux reprendre la compétition? Sachant que j'imagine que juillet-août ne comptent pas. Du coup Novembre c'est possible ou c'est à partir du moment où j'ai repris une licence? ((je viens tout juste de la reprendre)

Normalement tu as dû recevoir un courrier de suspension te notifiant les dates de début et de fin. Si ce n'est pas le cas ou si tu ne le retrouves pas, je te conseille de contacter ta Ligue pour avoir cette info. Participer à une compétition en étant sous le coup d'une suspension c'est vraiment pas une bonne idée. Au mieux l'organisateur s'en aperçoit et ne te prend pas, au pire tu reprends une nouvelle période de suspension.

Effectivement, tu as dû recevoir un mail de ta Ligue environ 10-15 jours après le tournoi.

Si tu ne l'as pas reçu, il est possible que ton club l'ai reçu lui.
A votre service :)

Je l'ai bien reçu mais il n'y a pas de date indiquée dessus, juste pour dire que la suspension commence à partir du 3eme lundi après la compétition.
Je vais appeler la Ligue cet aprem (Bretagne)

Logiquement ta suspension sera de deux mois à partir du lundi mentionné.

Par exemple, s'il s'agit du lundi 22 Juillet tu seras suspendu jusqu'au 22 Septembre.

A confirmer par ta Ligue.
A votre service :)

J'espère 😁.
Je vous tiens au courant si cela peut intéresser

Je les ai appelé et apparemment je ne suis finalement pas suspendu car leur notification informatique n'a pas été faite dans les temps (surement à cause des vacances d'été) donc vice de procédure on va dire. Coup de bol 😁