Choix de chaussures
Loader

Choix de chaussures

Démarré par Olivier47, 16 Mai 2019, 23:47

Bonjour à tous, après avoir pris conseil auprès de vous pour mon choix de raquette et en être satisfait  :bj: je reviens pour les chaussures.  ;)
En effet je joue actuellement avec des chaussures typées plus running que bad et je pense ou plutôt je suis sûr qu'il va falloir que j'en change.
Je suis plutôt sensible du dos et étant assez lourd  (94kg) le lendemain de chaque séance je déguste  #snif# Donc je pense qu'il faudrait un modèle avec un bon amorti, et aussi un bon maintien latéral car dans les actuelles sur les changements d'appui rapides ou sur les "arrivées tardives " mon pied à tendance à glisser dans la pompe.
Donc si vous avez des modèles à me conseiller dans les 50/60 ¤ je suis preneur.

Merci d'avance.  :)

Effectivement, la pratique du badminton avec des chaussures de running ce n'est pas vraiment l'idéal.

Avant de te proposer un ou deux modèles, quelle pointure te correspond ? D'une marque à l'autre la taille peut changer, je te conseille de suivre notre guide des pointures.
A votre service :)

Bonsoir, donc j'ai mesuré mon pied selon la méthode de votre guide des tailles et je trouve exactement 27,2 cm. Habituellement je chausse du 43 voire 44 selon les chaussures donc dois je partir sur 27 cm ou 27,5?

Tu as bien pensé à ajouter 1cm ?

Si oui, et que le résultat est 27.2cm je pense qu'il faudra partir sur 27.5cm pour éviter que ton pied soit trop proche du bout de la chaussure et que tu te blesses.

Ah non j'ai oublié ce détail du coup ça ferait 28,2

Sur un budget max de 60¤ on reste sur de l'entrée de gamme donc c'est assez difficile de trouver une chaussure avec un excellent amorti. En regardant dans les fins de série, je pense que la Babolat Shadow Spirit 2018 pourrait convenir en 44.5

Chez Yonex, la Power Cushion Comfort pourrait être un bon choix mais j'ai peur que la taille 44 soit trop petite ...

Si tu peux te déplacer en magasin c'est l'idéal ! Sinon, choisis la livraison par Mondial Relay pour avoir les frais de port retour offert si la taille ne va pas.

Admettons que le budget soit un peu plus élevé  (j'ai pas envie de me flinguer le dos ou de rechigner à jouer pour 30 balles ) quels modèles seraient sympas ?

Pour rester sous la barre symbolique des 100¤, et en regardant du côté des modèles en promo, je pense que l'Asics Gel Netburner Ballistic Flytefoam 2018 sera parfaite. Sinon, tu peux regarder du côté de la Yonex Power Cushion 03 Z Men, disponible en 44 seulement.