Réparer chaussure
Loader

Réparer chaussure

Démarré par ju01, 16 Mai 2019, 22:52

Salut,

Est-ce possible de réparer une chaussure (trou dans partie en plastique, voir photo) ? J'ai vu une colle nommée "Seam Grip" mais je ne sais pas si ça fonctionne pour du plastique.

Ca m'embêterait de les changer car elles sont quasi neuves  :o

Bahaat Le 17 Mai 2019, 00:17 #1 Dernière édition: 18 Mai 2019, 19:06 par Bahaat
De ce que je vois en ligne, le seam grip devrait fonctionner. En attendant, mets du scotch épais à cet endroit. Ce qui use ta chaussure c'est le frottement de ton pied sur le sol, le scotch va grandement limiter les effets des frottements.

J'ai déjà vu sur quelques tournois des joueurs ayant ajouté une pièce de cuir à cet endroit pour limiter l'usure rapide.
A votre service :)

Salut,
J'ai le même problème que toi, c'est à dire que j'use systématiquement mes chaussures à cet endroit.
Maintenant je prends les devant SYSTÉMATIQUEMENT avant d'acheter une paire de chaussures en en achetant qui soit rembourrer à cet endroit (certaines Yonex, quasi toutes les Babolat).
Maintenant pour réparer les tiennes, essayes de mettre du scotch épais (en tissus de préférence) extérieur et intérieur de la chaussure.
Sinon, comme dis plus haut, si t'as un cordonnier à porter de main il peut te mettre un bout de cuir dessus.
J'avais fais cela pour mes anciennes Asics, ca avais tenu nickel !

Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)

Merci à tous pour vos réponses !

Un cordonnier m'a dit que ce n'était pas possible de mettre une pièce à cet endroit  :rolleyes: je vais essayer avec la colle Seam Grip.

On m’en a mis une au même endroit sans soucis, c’est dommage qu’il t’ait répondu ça :c
Astrox 88s (BG Aerobite Boost 13kg)
Astrox 99 (BG Aerobite Boost 13kg)
TR1 120g (BG 65 12kg)