Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix de raquette
Loader

Choix de raquette

Démarré par Nerkzy, 13 Mai 2019, 10:04

Bonjour à tous,

je voudrais un renseignement pour l'achat de ma première raquette de badminton avant ma prise de licence pour l'année prochaine.

Je joue en loisirs à peu près tout les jeudis depuis maintenant quatre mois, j'ai croisé certaines personnes en faisant en club et ils m'ont conseillé de prendre une licence l'année prochaine, car selon eux, j'ai un niveau correct pour quelqu'un n'en faisant pas en club.

J'ai 31 ans, on m'a dit que j'avais une excellente défense, mais une attaque moyenne surtout en tactique ( analyse des déplacements de l'adversaire ), un bon jeu défensif, un bon jeu au filet, mais un mauvais revers et j'ai du mal avec les renvois de fond de court autre que les smashs, je mesure 1m90 pour 98 kilos. J'ai encore quelques kilos à perdre pour avoir un déplacement encore plus léger.

Un ami à moi jouant à un niveau national m'a conseillé la Babolat X Feel Origin Essential 2018, mais j'ai vu la Yonex Duora 7, donc je voudrais avoir d'autres avis pour faire le choix de la bonne raquette et aussi du bon cordage.

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

fl1 Le 13 Mai 2019, 10:20 #1 Dernière édition: 13 Mai 2019, 10:35 par fl1
Salut,

La duora 7 est semi-rigide sur le papier, mais en main, elle se rapproche beaucoup plus du rigide que du semi.
Si tu devais choisir entre ces 2 raquettes, il vaut mieux prendre la Babolat où c'est vraiment du semi-rigide.

Personnellement, je trouve que les raquettes neutres sont les plus difficiles à jouer, ça demande plus de technique, plus de force de frappe.
Je t'orienterai plus vers du semi-rigide avec un petit peu de poids en tête pour t'aider dans les frappes en fond de court, par exemple la Li-Ning n7 TD ou Astrox 7.

Et pour le cordage, un BG 65 fera l'affaire, ou si tu veux un cordage un peu plus puissant mais plus fragile, tu as le BG80 pour une tension de minimum 11kg

J'espère t'avoir aidé :)

AS11, duroa z strike

Oui. Merci beaucoup. J'ai pris l'astrox 7 en 10.5. Car j'ai toujours joué à 9. Et en m'a conseillé de monter de 1.5. Pour s'habituer en montant.

L’achat a l’air de déjà être fait mais je confirme, c’est un très bon conseil
L’astrox 7 est vraiment une bonne raquette !
Tu seras satisfait de son achat
Astrox 88s (BG Aerobite Boost 13kg)
Astrox 99 (BG Aerobite Boost 13kg)
TR1 120g (BG 65 12kg)

Bon choix
Elle demandera un petit temps d adaptation mais elle te le rendra bien une fois maîtrisé
:D

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66