Je vais m'inscrire en club et j'ai besoin de conseils :)
Loader

Je vais m'inscrire en club et j'ai besoin de conseils :)

Démarré par rom102, 10 Mai 2019, 00:02

Bonjour à tous !

J'ai 30 ans, j'ai fait du badminton au collège et j'adorais ça...

Ayant grandement besoin de faire du sport et comme c'est le seul sport qui me fait envie je compte m'inscrire en club, le mois prochain (enfin je sais pas comment ça se passe l'inscription si on peut prendre en cours d'année ou pas mais bref).

Du coup je suis à la recherche de conseils, je pense me prendre une paire de baskets vers les 50-80¤ faites pour le bad, mais bon ça j'essaierai en magasin, par contre, pour la raquette je ne sais pas du tout, je suppose qu'à 50¤ on à déjà un truc très bien surtout pour un débutant ?

J'avoue avoir un peu peur quand même de mettre 50¤+ dans une raquette et sur un mauvais mouvement trop ambitieux qu'elle claque sur le sol ^^

Des avis ?

Salut et bienvenue,

ce genre de modèle https://badmania.fr/badminton-fascination-15r-198fp1090.html sera très bien pour débuter.
Ajoutes-y un surgrip (Badmania peut le faire à la commande, c'est dans les options) pour éviter le problème signalé de déteinte du grip d'origine.

Mais oui, tu as raison : reste dans un budget raisonnable car, au delà du coup de colère, on joue souvent en double en club par manque de terrains et un choc avec son coéquipier est vite arrivé.
Et pour le profil pour débuter, elle est parfaite : légère (moins de 85g), souple et équilibre neutre pour ne pas traumatiser ton coude.

Je rejoins l'avis ci-dessus :)

Pour avoir un peu plus de choix, tu peux également regarder du côté de la Babolat Prime Essential. Elle présente le même profil avec les mêmes avantages. En montant un peu le budget, sa grande soeur fera également l'affaire : la Babolat I-Pulse Essential version 2018 qui a l'avantage d'être soldée.
A votre service :)

merci pour vos réponses.

mais ne serait-il pas plus intéressant de prendre une semi-rigide neutre légère histoire de ne pas en changer trop vite ?

L'avantage de partir sur une tige souple, c'est d'avoir de la tolérance et une certaine facilité à atteindre le fond de court. C'est plutôt appréciable quand on débute.

Si tu estimes avoir la technique et la puissance nécessaire pour gérer une tige semi-rigide, tu peux effectivement partir là-dessus.
A votre service :)

Je ne peux pas m'avancer sur mes performances qui devraient être médiocres au début à priori :)

Je pense que tu m'as convaincu à partir sur du souple, j'avais juste un peu peur de vite vouloir en changer si je m'investit beaucoup dans ce sport (je reste quelqu'un de très compétitif^^).

Tu sais même a niveau plus élevé en compétition certains joueurs jouent avec des raquettes qu’ils exploiteront jamais...

Alors commence déjà par du standard et t’enflamme pas à acheter une raquette haut de gamme de pro que tu n’exploitera pas

Bonjour, pourquoi ne pas rester sur du semi-rigide et neutre tel que la Babolat Xfeel origin essential très facile à prendre en main. Un peu plus cher néanmoins mais plus durable.
Dans tous les cas bon jeu .

Je suis d'accord, il ne faut pas brûler les étapes. Une tige souple sera bien mieux. J'ai joué en souple jusqu'à monter C1 dans les anciens classement (R maintenant). Des amis à moi jouent en souple en étant N. Mieux vaut maîtriser une souple que galérer avec une rigide juste pour se montrer (comme pour la tension des cordages).

Bonjour,

Je rejoins aussi les avis ci dessous concernant la raquette : pas trop lourde, tige souple et équilibre neutre c'est top pour démarrer !

Pour les chaussures une valeur sûre sous réserve que la forme soit adaptée à ton pied: Asics gel rocket 8. Un budget raisonnable pour une chaussure solide, avec un amorti agréable et de multiples coloris 😁. Oui la couleur et le style c'est primordial 😉.

Bonne pratique badmintonesque!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

merci les gars, mois prochains je commande tout ça :p