Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
NANOFLARE 170
Loader

NANOFLARE 170

Démarré par robot_badmania, 07 Mai 2019, 22:52

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "NANOFLARE 170".

ATH-YF Le 16 Août 2019, 04:43 #1 Dernière édition: 16 Août 2019, 05:07 par ATH-YF
On a ici une raquette qui risque de passer sous le radar de beaucoup. Les joueurs de double surtout.

Mon test avec a été assez positif malgré le cordage (et grip) d'origine j'ai eu de super sensations dès la prise en main.
Confortable et rapide a souhait j'ai pris mon pied sur le mi-court.
Mes frappes de fond de court était bien sèches du fait d'avoir plus de temps pour préparer et enclencher les coups dans le retard ou les smashes.

En phase d'attaque je trouve des angles bien piqué (un de mes problème récurrent) et obtient des gestes du bras explosifs, si on couple cela au confort a enchaîner les smashs il en résultait que mon adversaire de test avait bien du mal a tenir sa défense (d'habitude est assez solide et jouant déjà en NanoFlare 700).

Je vous dis pas sa galère quand j'ai inclus les fixations dans la routine d'attaque.. c'est le truc dont il faut abuser quand on choisit les profils défensifs.
Ressentir du grand contrôle sur angles de smash était vraiment intéressant, la construction de l'attaque peut se faire alors avec autorité grâce a une variation contrôlé.

Question cordage:
Je dirait que le BG65 colle assez bien, a tester avec du Lining01 (peut être trop soft mais alors puissant..) ou de l'ashaway zimax66 fire pour garder du contrôle (dans les coups lents surtout) voir de l'aerobite boost.
J'ai pas senti la raquette excessivement mole mais il faut pas tomber dans le piège de sacrifier le toucher par un type de cordage trop soft.
Cela dit il faut pas tendre trop fort non plus (max 11,5kg) car la raquette trouve ses limites en fond de court même si pour du 5U c'est étonnamment pêchue.

Concernant le paintjob la verte citron me rappelle la ZF-1, seule point commun les profils étant totalement opposés.

CONCLUSION:
Une raquette assez fun si on a des bonne bases techniques, bien utile pour du perfectionnement technique poussé sur les coups main haute, agressive sur la moitie avant (joueuse de mixte), agressive en contre-attaque, accessible pour de l’initiation et doubles de niveau P..

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Bonjour,
Là raquette bien qu’annoncé souple semble se rapprocher de la satelite gravity 78
Est-ce le cas ??
Merci  8)

Même si la Gravity 78 n'est pas un semi-rigide très prononcé, je pense que la NF 170 Light est un peu plus souple.
A votre service :)