Casse de mon cordage hebdomadaire
Loader

Casse de mon cordage hebdomadaire

Démarré par NP614, 04 Mai 2019, 17:00

Bonjour , j'ai un niveau d7/d8 et je joue avec une astrox 77 en 3u/g4 tendu a 11 et je fait environ 5,6 heure de bad par semaine sans les tournois et jai acheter une bobine de bg66 ultimax il y a 1 mois et depuis que je fait corder avec j'ai casser 3 fois mon cordage en 2 semaine ( et j'ai fait corder par 2 gars differents) que doit je faire? Merci de vos reponse.

Pimouse Le 04 Mai 2019, 17:49 #1 Dernière édition: 05 Mai 2019, 02:44 par Pimouse
A quelle endroit casse le cordage ?
Tes ½illets sont ils encore en bon état ?

Le 66  est fragile et supporte très peu les decentrages ça peut être une cause aussi.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Les 2 premières fois sur la droite de la raquette et la dernière fois en haut à droite et les oeillet sont normaux pas casser ou détériorer et je me suis dit la même chose pour le décentrage et j’ai vérifier mais aucun fil n’avais été décaler donc bon ...    :/

si tu casses sur les côtés, c'est que c'est un décentrage. Et décentrage sur bg66 = casse, ne vas pas chercher plus loin.

"Les plumes, c'est la vie"

Je confirme qu'un simple décentrage peut être fatal lorsqu'on utilise le BG66 Ultimax.
A votre service :)

Je confirme aussi 😂
Je fais deux BG66 par mois en moyenne ....

Moi avec le bg66 ultimax je fais 1 mois 1/2 en pourtant je tape comme un bourrin il parait  :hihihi:  à raison de 6h par semaine à 12kg et je le change plus parcequ il est détendu.

Mais c'est vrai qu il n'aime pas les décentrage qui sont souvent la cause de la casse.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Je joue 10h par semaine il tient 2 semaines pas plus le BG66

Et oui en fonction de la manière dont on joue (slice or not) et la manière dont on corde,  les cordes peuvent casser,  même en plein milieu.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Le BG 66 n'est pas un cordage durable, par contre je connais rien de mieux par exemple !!

Faut savoir, soit tu te dis :
Je prends un cordage durable mais exit les perfs
Soit tu te dis : je prends du performant mais exit la longévité.

C'est aussi simple que ça 😂

Citation de: Benjamin14 le 08 Mai 2019, 16:22
Le BG 66 n'est pas un cordage durable, par contre je connais rien de mieux par exemple !!

Faut savoir, soit tu te dis :
Je prends un cordage durable mais exit les perfs
Soit tu te dis : je prends du performant mais exit la longévité.

C'est aussi simple que ça 😂
Nan je ne pense pas que ça soit aussi simple que ça, il y a tout un tas de cordages qui couvre tout le spectre du rapport performance-longévité. Il n'y a pas que le 66UM et le BG65 sur le marché...

J'attends beaucoup des nouveaux ashaway TX

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Les références ne manques pas le BG 66 n est pas incontournable.

Mais pour le moment le n1 présente quand même une solidité incroyable au vu de sa jauge fine comme les zymax d ashaway.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Bonsoir merci pour vos commentaire , vers quel cordage doit je prendre?